Bonjour, j'ai un problème à résoudre mais je ne sais même pas par quoi commencer, pouvez vous m'aidez s'il vous plait :
un pilote de Karting roule à toutes vitesse sur une piste dont le tracé peut être modélisé dans un repère par la courbe (Cf) de la fonction : f(x)=(x(au cube)/30)+(x²/6)-(11x/5)
Soudain, la direction de son kart se brise et il sort de la piste en suivant une trajectoire rectiligne correspondant à la tangente à (Cf).
A quel endroit a t-il quitté la piste sachant que son kart s'est écrasé contre l'arbre situé au point A(11;17) ?
fonction
-
Re: fonction
Bonjour Lola,
Dans un premier temps, tu peux utiliser ta calculatrice (ou un logiciel type GeoGebra) pour tracer cette courbe et placer le point indiqué.
Essaie d'approcher la solution à partir de cette représentation graphique. Dans un second temps, quel lien fais-tu entre la courbe d'une fonction, le nombre dérivé en un point et la tangente à cette courbe en ce point ?
Je te laisse reflechir...
Bonne continuation.
Dans un premier temps, tu peux utiliser ta calculatrice (ou un logiciel type GeoGebra) pour tracer cette courbe et placer le point indiqué.
Essaie d'approcher la solution à partir de cette représentation graphique. Dans un second temps, quel lien fais-tu entre la courbe d'une fonction, le nombre dérivé en un point et la tangente à cette courbe en ce point ?
Je te laisse reflechir...
Bonne continuation.