J AI BESOIN DE VOTRE AIDE POUR RESOUDRE CETTE EXERCICE ET EN PARTICULIER POUR LES DERNIERES QUESTION
%ERCI D AVANCE
Un joueur possède deux dé indiscernable : un dé truqué et un dé équilibré. La possibilité d'avoir le numéro 6 est de 1/3.
Un joueur choisi un dés deux dé aux hasard et le lance. On note A l'événement "avoir obtenu le numéro 6"
1)Compléter cet algorithme permettant de simuler 400 parties et de retourner la fréquence d'apparition du numéro 6 .
initialisation:
S prend la valeur 0
traitement:
Pour I allant de 1 a ....... faire
X prend la valeur entier aléatoire dans (1;2)
Si X=1a alors
Y prend la valeur ............
Sinon
Y prend la valeur entier aleatoire dans (4;6)
FinSi
Si Y=....... alors
S prend la valeur S+1
FinSi
FinPour
Sortie:
Afficher S/400
2) Programmer cet algorithme avec la calculatrice et en déduireune fréquance d'aparition du numero 6 sur un echantillon de taile 400.
3) En déduire un intervalle de confiance de la probabilité p(A).
4) Construire un arbre modélisant cette expérience aleatoire et calculer p(A)
ALGO ET PROBA
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- Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15
Re: ALGO ET PROBA
Bonjour,
Qu'as-tu fait ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place....
Il faut que tu aies cherché un minimum avant de nous envoyer ton énoncé.
As-tu complété l'algorithme ?
On choisit un nombre au hasard parmi 1 et 2 : cela correspond au choix du dé.
Si a=1, cela correspond au dé non truqué donc Y prend une valeur au hasard dans \(\left\lbrace 1\,;\,2\,;\,3\,;\,4\,;\,5\,;\,6\right\rbrace\) ;
Si a=2, cela correspond au dé truqué donc Y prend ses valeurs au hasard parmi les trois proposées pour que la probabilité d'avoir 6 soit égal à 1/3.
Ensuite, Si Y=6, l'événement est réalisé donc on augmente le compteur S d'une unité.
Pour l'arbre, il faut faire un arbre de ce type : Bon courage
Qu'as-tu fait ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place....
Il faut que tu aies cherché un minimum avant de nous envoyer ton énoncé.
As-tu complété l'algorithme ?
On choisit un nombre au hasard parmi 1 et 2 : cela correspond au choix du dé.
Si a=1, cela correspond au dé non truqué donc Y prend une valeur au hasard dans \(\left\lbrace 1\,;\,2\,;\,3\,;\,4\,;\,5\,;\,6\right\rbrace\) ;
Si a=2, cela correspond au dé truqué donc Y prend ses valeurs au hasard parmi les trois proposées pour que la probabilité d'avoir 6 soit égal à 1/3.
Ensuite, Si Y=6, l'événement est réalisé donc on augmente le compteur S d'une unité.
Pour l'arbre, il faut faire un arbre de ce type : Bon courage