comment trouver les coordonnées du point d'intersection svp
Re: comment trouver les coordonnées du point d'intersection
-bx-ay+ab=0 (1)
x+y-1=0 (2)
D'après (2) on a y=-x+1
On substituant dans (1) on obtient
-bx-a(-x+1)+ab=0
-bx+ax-a+ab=0
x(-b+a)-a+ab=0
x(-b+a==a-ab
x=(a-ab)/b-a)
VOila donc Q ( \(\frac{a-ab}{b-a}\) ; \(\frac{b-ab}{b-a}\) ) ??? On laisse comme sa pour la question 3)b ??
x+y-1=0 (2)
D'après (2) on a y=-x+1
On substituant dans (1) on obtient
-bx-a(-x+1)+ab=0
-bx+ax-a+ab=0
x(-b+a)-a+ab=0
x(-b+a==a-ab
x=(a-ab)/b-a)
VOila donc Q ( \(\frac{a-ab}{b-a}\) ; \(\frac{b-ab}{b-a}\) ) ??? On laisse comme sa pour la question 3)b ??
J"ai vérifier sur géogebra!! Avec des valeurs pour a et b et sa tombe juste lorsque que je prend votre réponse pour x =(ab-a)/b-a)
Je ne comprends pas pourquoi moi j'ai trouvé x=(a-ab/b-a).
Je ne comprends pas pourquoi moi j'ai trouvé x=(a-ab/b-a).
-
Bonjour,
A la dernière étape de ton équation tu divises par \({-}b +a\) c'est à dire par \(a-b\) alors que toi tu as écrit \(b-a\) : c'est là qu'est ton erreur de signe.
Bonne journée.
SOS-math
A la dernière étape de ton équation tu divises par \({-}b +a\) c'est à dire par \(a-b\) alors que toi tu as écrit \(b-a\) : c'est là qu'est ton erreur de signe.
Bonne journée.
SOS-math
Ahhh ouiii !!! J'ai un gros problème avec les signes c'est grave !! donc on trouve Q ( \(\frac{a-ab}{-b-a}\) ; \(\frac{b-ab}{a-b}\) )sos-math(20) a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
SOS-math
Avec sa je peux continuer toute seule sur les autres questions ???
Coordonnées : I(1/2 ; b/2) J( (a-ab)/ 2(-b+a) ; (b-ab)/ 2(b-a) )sos-math(20) a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
SOS-math
Coordonnées :
I(1/2 ; b/2)
J( (a-ab)/ 2(-b+a) ; (b-ab)/ 2(b-a) )
K(a/2 ; 1/2)
Montrer que I,J,K sont alignées !!! La j'ai du mal a écrire le vecteurs IJ
-
Bonjour,
Les coordonnées des points I,J et K me semblent correctes.
Il il y une petite erreur de frappe dans ton message précédent : " \(~ Q : ( \frac{a-ab}{-b-a} ; \frac{b-ab}{a-b} )\). "
\(~ Q : ( \frac{a-ab}{-b + a} ; \frac{b-ab}{a-b} )\)
Pour le vecteur IJ, il faut réduire au même dénominateur chacune des coordonnées...
Que trouves-tu ?
Les coordonnées des points I,J et K me semblent correctes.
Il il y une petite erreur de frappe dans ton message précédent : " \(~ Q : ( \frac{a-ab}{-b-a} ; \frac{b-ab}{a-b} )\). "
\(~ Q : ( \frac{a-ab}{-b + a} ; \frac{b-ab}{a-b} )\)
Pour le vecteur IJ, il faut réduire au même dénominateur chacune des coordonnées...
Que trouves-tu ?