Taux Pourcentage DM
Taux Pourcentage DM
Bonjour,
Pourriez vous m'aider ? Voici l'exercice :
1) Une quantité augmente de 3% puis de 30%. par quel nombre est-elle multipliée ?
2) Une quantité diminue de 5% puis de 4%. Par quel nombre est elle multipliée ?
3) Après une augmentation de t% suivie d'une baisse de t%, on obtient une baisse finale de 1%.
Calculer t.
4) Un vendeur de voiture propose une réduction de 10% sur le pris HT d'un véhicule. Un autre vendeur propose une réduction de 10 % sur le prix TTC du même véhicule. Quelle est la proposition la plus intéressante ?
Merci !
Pourriez vous m'aider ? Voici l'exercice :
1) Une quantité augmente de 3% puis de 30%. par quel nombre est-elle multipliée ?
2) Une quantité diminue de 5% puis de 4%. Par quel nombre est elle multipliée ?
3) Après une augmentation de t% suivie d'une baisse de t%, on obtient une baisse finale de 1%.
Calculer t.
4) Un vendeur de voiture propose une réduction de 10% sur le pris HT d'un véhicule. Un autre vendeur propose une réduction de 10 % sur le prix TTC du même véhicule. Quelle est la proposition la plus intéressante ?
Merci !
-
Re: Taux Pourcentage DM
Bonjour Manon,
Pour avoir de l'aide sur ce forum, il est nécessaire de faire état de ses recherches.
Je te donne cependant une indication afin de t'aider à commencer.
Augmenter une quantité de \(3\)% revient à la multiplier par \(1+\frac{3}{100}=1,03\).
Bonne continuation.
Pour avoir de l'aide sur ce forum, il est nécessaire de faire état de ses recherches.
Je te donne cependant une indication afin de t'aider à commencer.
Augmenter une quantité de \(3\)% revient à la multiplier par \(1+\frac{3}{100}=1,03\).
Bonne continuation.
Merci beaucoup !
-
Bonne continuation.