Bonjour , voila en fait j'ai un contrôle commun de math vendredi et pour nous préparer le prof nous a donner un dm :D Mais je suis bloquer a un exercice :
Dans un repère orthonormée (O,i,j), on considère le point A(3;5)
Chercher une équation de la tangente en A au cercle C de centre O et de rayon OA .
Je sait que l'équation de la tangente est y= f(a) +f'(a)*(x-a) et que Ω(a;b) =r² $ et aussi que (x-a)²+(y-b)²=r² soit si on remplace (x-3)²+(y-5)²=OA²
Mon problème est que je ne connais pas l'équation de la tangente d'un cercle ,pourriez vous me la donnez svp :)
Dérivation et produit scalaire
-
Re: Dérivation et produit scalaire
Bonjour,
Tu recherches une équation de la tangente en A au cercle C de centre O et de rayon OA .
Cela revient à chercher une équation de la droite perpendiculaire à (OA) et passant par A.
Pour cela, il te suffit de calculer le coefficient directeur de la droite (OA) afin d'en déduire celui de la tangente.
Bonne continuation.
Tu recherches une équation de la tangente en A au cercle C de centre O et de rayon OA .
Cela revient à chercher une équation de la droite perpendiculaire à (OA) et passant par A.
Pour cela, il te suffit de calculer le coefficient directeur de la droite (OA) afin d'en déduire celui de la tangente.
Bonne continuation.