nombre dérivé
nombre dérivé
Bonjour je suis sur un exercice où il y a une question qui me bloque il faut trouver une valeur de x où la fonction est dérivable .f(x)=(√x+3)-1.Pourriez vous m'aider;merci.
-
Re: nombre dérivé
Bonsoir Noella,
Sais-tu pour quelles valeurs de \(x\) la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(]0;+\infty[\) par \(f(x)=\sqrt{x}\) est dérivable ?
Cela a certainement été traité en classe.
Bonne continuation.
Sais-tu pour quelles valeurs de \(x\) la fonction \(f\) définie sur l'intervalle \(]0;+\infty[\) par \(f(x)=\sqrt{x}\) est dérivable ?
Cela a certainement été traité en classe.
Bonne continuation.
bonjour justement je ne sais pas faire et nous ne l'avons pas encore vu en classe.Pourrier vous me donner des pistes?merci
-
Bonsoir Noella,
Je ne peux pas croire que ton professeur te pose cet exercice sans avoir vu en cours la dérivée de la fonction racine.
Pose-moi une question plus précise.
Bon courage.
Je ne peux pas croire que ton professeur te pose cet exercice sans avoir vu en cours la dérivée de la fonction racine.
Pose-moi une question plus précise.
Bon courage.
voila ma question comment fait on pour trouver le nombre dérivé?merci
-
Bonsoir Noella,
Pour trouver le nombre dérivée f '(a), il y a deux méthodes :
1. Graphiquement : c'est le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
2. Par le calcul : c'est la limite (si elle existe) lorsque h tend vers 0 du taux de variations de f en a. (\(\lim_{h \to 0}\frac{f(a+h)-f(a)}{h}\)).
SoSMath.
Pour trouver le nombre dérivée f '(a), il y a deux méthodes :
1. Graphiquement : c'est le coefficient directeur de la tangente à la courbe de f au point d'abscisse a.
2. Par le calcul : c'est la limite (si elle existe) lorsque h tend vers 0 du taux de variations de f en a. (\(\lim_{h \to 0}\frac{f(a+h)-f(a)}{h}\)).
SoSMath.
ok merci