exercice 1ere
exercice 1ere
bonjours j'ai un exercice pour vendredi , non ramasser , mais je voudrai quand même qu'on m'aide . j'ai repondu au début mais la suite ... j'ai du mal !
mes reponsse :
1)1 vers 2 mais la réciproque est fausse , contre exemple x= -5 et y = 5 alos (-5)²=5 mais -5 différent de 5
2)2 vers 1 car x =1 , y =1 donc 1*1=1 . 1vers 2 n'est pas possible car si x= 0.5 et y = -2 alors 0.5 * 2 = 1 mais 0.5 est different de 1 et 2 est different de 1
j'aimerais savoir si 'est juste , mais le reste je ne comprend pas trop . j'ai du mal a justifier , j'esper avoir de l'aide et
avoir une reponsse vite. merci d'avance !
mes reponsse :
1)1 vers 2 mais la réciproque est fausse , contre exemple x= -5 et y = 5 alos (-5)²=5 mais -5 différent de 5
2)2 vers 1 car x =1 , y =1 donc 1*1=1 . 1vers 2 n'est pas possible car si x= 0.5 et y = -2 alors 0.5 * 2 = 1 mais 0.5 est different de 1 et 2 est different de 1
j'aimerais savoir si 'est juste , mais le reste je ne comprend pas trop . j'ai du mal a justifier , j'esper avoir de l'aide et
avoir une reponsse vite. merci d'avance !
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Re: exercice 1ere
Bonjour Alexis,
Votre première réponse est juste (hormis l'oubli d'un carré dans la rédaction de la réponse).
Vous n'avez pas répondu à la question 2 qui pourtant est un résultat classique sur un produit de facteurs égal à zéro.
La question 3 est correcte aussi ( hormis une petite faute de signe en écrivant y dans la réponse)
Pour les questions 4 et 5, il faut regarder la fonction carrée, ce qu'elle fait, quelles sont ses variations, quelle est sa représentation graphique (calculatrice) pour avoir des idées.
Pour la question 6, c'est la fonction inverse qu'il vous faut regarder de près.
Pour la 7, pensez par exemple à l'équation \(x^2=4\).
Pour la 8, aidez-vous de la 7.
Pour la 9, pensez aux variations de la fonction carrée et de la fonction racine.
Bon courage.
SOS-math
Votre première réponse est juste (hormis l'oubli d'un carré dans la rédaction de la réponse).
Vous n'avez pas répondu à la question 2 qui pourtant est un résultat classique sur un produit de facteurs égal à zéro.
La question 3 est correcte aussi ( hormis une petite faute de signe en écrivant y dans la réponse)
Pour les questions 4 et 5, il faut regarder la fonction carrée, ce qu'elle fait, quelles sont ses variations, quelle est sa représentation graphique (calculatrice) pour avoir des idées.
Pour la question 6, c'est la fonction inverse qu'il vous faut regarder de près.
Pour la 7, pensez par exemple à l'équation \(x^2=4\).
Pour la 8, aidez-vous de la 7.
Pour la 9, pensez aux variations de la fonction carrée et de la fonction racine.
Bon courage.
SOS-math
Re: exercice 1ere
voila 4 ) si x<3 x² <9 faux car si on pren -5, -5 <3 mais -5² = 25 et 25>9 donc 1 -> 2 n'est pas possible ! mais 2 -> 1 oui , car si x = 2 , 2² =4 mais 4<9 et 2 < 3 donc c'est possible.
le 5) possible mais j'arrive pas a faire de justification .
le reste des question j'ai du mal ! je comprend pas
le 5) possible mais j'arrive pas a faire de justification .
le reste des question j'ai du mal ! je comprend pas
Re: exercice 1ere
pour le 4) j'ai mis 1-> 2 pas possible car -5 <3 mais -5²=25 25 >9 mais 2 -> possible car 2²=4 et 4<9 et 2 <3 .
pour le 5) possible mais je n'est pas de justification .
le reste des question je ne comprend pas , j'ai du mal !
pour le 5) possible mais je n'est pas de justification .
le reste des question je ne comprend pas , j'ai du mal !
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Re: exercice 1ere
Bonsoir Alexis,
Avant tout une petite chose mais qui a son importance : pensez toujours à saluer et à remercier lorsque vous posez une question, c'est tellement plus convivial.
Pour la question 4 vous avez la réponse.
Pour justifier la question 5, il faut utiliser le sens de variation de la fonction carrée sur \([0,+\infty[\).
Pour la suivante c'est le sens de variation de la fonction inverse.
Toutes ces fonctions "de référence" ont été étudiées en classe de seconde et sont sûrement dans votre manuel de première.
Bon courage.
SOS-math
Avant tout une petite chose mais qui a son importance : pensez toujours à saluer et à remercier lorsque vous posez une question, c'est tellement plus convivial.
Pour la question 4 vous avez la réponse.
Pour justifier la question 5, il faut utiliser le sens de variation de la fonction carrée sur \([0,+\infty[\).
Pour la suivante c'est le sens de variation de la fonction inverse.
Toutes ces fonctions "de référence" ont été étudiées en classe de seconde et sont sûrement dans votre manuel de première.
Bon courage.
SOS-math
Re: exercice 1ere
bonsoir , pour la 5) j'ai répondu , possible dans les deux sens car tout les nombre réel positif < 3 son <9 quand on les mes au carré . mais j'ai du mal pour le reste , l'année dernière je n'est pas fait cela , on étais en retard et même dans mon livre , je n'arrive pas a comprendre le reste . merci j'esper avoir une réponse , désolée du dérangement . Merci d'avance
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Re: exercice 1ere
Bonsoir Alexis,
Vous avez déjà bien avancé dans votre exercice.
Pour la question 7 je vous ai donné une information précédemment qui est presque la réponse.
Encore un peu de courage.
Bonne fin de soirée.
SOS-math
Vous avez déjà bien avancé dans votre exercice.
Pour la question 7 je vous ai donné une information précédemment qui est presque la réponse.
Encore un peu de courage.
Bonne fin de soirée.
SOS-math
Re: exercice 1ere
re bonsoir ,
pour la
7) j'ai mis que si x²=y et x=(racine carré de y) est bon dans les deux sans car si x=2 et y = 4 alors 2²=4 et 2=(raccine de 4) voila je pensse que j'ai compris ?
j'ai essaye de faire la 6 et la 8 mais je comprend pas , j'esper que je vous embête pas trop avec mes questions !
Merci d'avance
pour la
7) j'ai mis que si x²=y et x=(racine carré de y) est bon dans les deux sans car si x=2 et y = 4 alors 2²=4 et 2=(raccine de 4) voila je pensse que j'ai compris ?
j'ai essaye de faire la 6 et la 8 mais je comprend pas , j'esper que je vous embête pas trop avec mes questions !
Merci d'avance
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Re: exercice 1ere
Bonsoir Alexis,
Les deux sens ne sont pas bons pour la 7) car si \(x^2=y\) alors \(x=\sqrt{y}\) ou \(x=-\sqrt{y}\).
Bon courage pour la suite. Vous en saurez de toute façon plus demain avec la correction en classe.
SOS-math
Les deux sens ne sont pas bons pour la 7) car si \(x^2=y\) alors \(x=\sqrt{y}\) ou \(x=-\sqrt{y}\).
Bon courage pour la suite. Vous en saurez de toute façon plus demain avec la correction en classe.
SOS-math
Re: exercice 1ere
bonsoir ,
la question 6 je ne comrend vraiment pas :S
merci d'avance
la question 6 je ne comrend vraiment pas :S
merci d'avance
Re: exercice 1ere
bonsoirs, c'est vraiment la 6 et la 9 que je ne comprend pas ,
la 8 sava je pensse avoir trouvé :(cos x)²+9/25 = 1 alors cos x = 4/5 mais aussi (-cosx)²+9/25 = cos x = 4/5 ce qui est donc faux dans le deux sens ??
la 8 sava je pensse avoir trouvé :(cos x)²+9/25 = 1 alors cos x = 4/5 mais aussi (-cosx)²+9/25 = cos x = 4/5 ce qui est donc faux dans le deux sens ??
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Re: exercice 1ere
Bonjour Alexis,
Pour la question 8 il vous faut revoir le sens 2 vers 1.
Pour les questions 6 et 9, comme je vous l'ai déjà dit, il faut utiliser les variations des fonctions inverse et racine.
Bon courage.
SOS-math.
Pour la question 8 il vous faut revoir le sens 2 vers 1.
Pour les questions 6 et 9, comme je vous l'ai déjà dit, il faut utiliser les variations des fonctions inverse et racine.
Bon courage.
SOS-math.