probabilité
probabilité
Bonjour,
Dans une partie du monde, on estime que 15% de la population est contaminée par un virus X. La stratégie de dépistage met en place un test biologique qui
devrait étre négatif si la personne n'est pas contaminé et positif si la personne est contaminée.
On a observé les résultats suivants:
-quand la personne est contaminée par le virus X, le test est positif dans 99.6 % des cas.
-quand la personne n'est pas contaminée par ce virus, le test est négatif dans 97.6% des cas.
pouvez vous me dire si cela est bon
personnes contaminées: test positif:40 test négatif: 8400 total: 8500
personnes non contaminées: test positif: 1260 test négatif: 240 total: 1500
total du test positif : 1300
total du test négatif: 8700
capucine
Dans une partie du monde, on estime que 15% de la population est contaminée par un virus X. La stratégie de dépistage met en place un test biologique qui
devrait étre négatif si la personne n'est pas contaminé et positif si la personne est contaminée.
On a observé les résultats suivants:
-quand la personne est contaminée par le virus X, le test est positif dans 99.6 % des cas.
-quand la personne n'est pas contaminée par ce virus, le test est négatif dans 97.6% des cas.
pouvez vous me dire si cela est bon
personnes contaminées: test positif:40 test négatif: 8400 total: 8500
personnes non contaminées: test positif: 1260 test négatif: 240 total: 1500
total du test positif : 1300
total du test négatif: 8700
capucine
-
Re: probabilité
voir la réponse à l'autre message.
sosmaths
sosmaths
quel autre message car moi je ne trouve pasSoS-Math(4) a écrit :voir la réponse à l'autre message.
sosmaths
-
Bonjour,
je ne comprends pas vos résultats.
Peut-être avez-vous oublié de nous dire le nombre de personnes en tout
De plus, dans votre réponse, il y a plus de personnes contaminées que de personnes saines ce qui contredit le début du texte.
A bientôt
SoS-Math(2)
je ne comprends pas vos résultats.
Peut-être avez-vous oublié de nous dire le nombre de personnes en tout
De plus, dans votre réponse, il y a plus de personnes contaminées que de personnes saines ce qui contredit le début du texte.
A bientôt
SoS-Math(2)