première s, des calculs de distance et d'angles
première s, des calculs de distance et d'angles
bonjour,
un énoncé me pose problème, j'ai :
ABCDEFGH est un cube d'arête a. M, N et P sont les points définis par vecteur GM = vecteur 1/4 vecteur GH, vecteur EN = 1/4 vecteur EF et vecteur BP= 1/4 vecteur BA
I et J sont les milieux respectifs des arêtes [AB] et [GH]
la question est de démontrer que vcteur MN = vecteur CI et vecteur NP= vecteur JC
J'ai traçé la figure et pensé de mettre vecteur MN = vecteur ME + vecteur EN mais sa ne donne rien de très utile
je crois qu'un peu aide m'aiderai
merci d'avance
au revoir
Clara
un énoncé me pose problème, j'ai :
ABCDEFGH est un cube d'arête a. M, N et P sont les points définis par vecteur GM = vecteur 1/4 vecteur GH, vecteur EN = 1/4 vecteur EF et vecteur BP= 1/4 vecteur BA
I et J sont les milieux respectifs des arêtes [AB] et [GH]
la question est de démontrer que vcteur MN = vecteur CI et vecteur NP= vecteur JC
J'ai traçé la figure et pensé de mettre vecteur MN = vecteur ME + vecteur EN mais sa ne donne rien de très utile
je crois qu'un peu aide m'aiderai
merci d'avance
au revoir
Clara
Re: première s, des calculs de distance et d'angles
Bonsoir Clara
Oui, ça ne donne pas grand chose.
Je pense qu'il est plus simple de démontrer que \(\overrightarrow{GK}=\overrightarrow{CI}\) (j'appelle K, le milieu de EF) puis de démontrer que \(\overrightarrow{GK}=\overrightarrow{MN}\)
Bonne soirée, et bon courage, Clara.
Oui, ça ne donne pas grand chose.
Je pense qu'il est plus simple de démontrer que \(\overrightarrow{GK}=\overrightarrow{CI}\) (j'appelle K, le milieu de EF) puis de démontrer que \(\overrightarrow{GK}=\overrightarrow{MN}\)
Bonne soirée, et bon courage, Clara.