dm
dm
bonjour, je n'ai vraiment pas compris cette exercice pouvez vous me donner une petite aide pour le commencer
un triangle étant donné on construit la bissectrice de l'angle droit:
elle coupe l'hypothénuse en un point dont on fait le projeté orthogonal sur chaque côté de l'angle droit.
justifier qu'on a effectivement inscrit un carré dans l'angle rectangle.
merci d'avance de votre aide.
un triangle étant donné on construit la bissectrice de l'angle droit:
elle coupe l'hypothénuse en un point dont on fait le projeté orthogonal sur chaque côté de l'angle droit.
justifier qu'on a effectivement inscrit un carré dans l'angle rectangle.
merci d'avance de votre aide.
-
Re: dm
Bonjour Florine,
As-tu fait la figure ? Si oui appelle ABC le triangle rectangle, D le point où la bissectrice coupe BC, E le projeté sur (AB) et F sur (AC).
Tu dois démontrer que AEDF est un carré.
Bon courage
As-tu fait la figure ? Si oui appelle ABC le triangle rectangle, D le point où la bissectrice coupe BC, E le projeté sur (AB) et F sur (AC).
Tu dois démontrer que AEDF est un carré.
Bon courage
j'ai fais la figure je n'ai pas eu de problème au contraire.
mais pouvez vous me donner une aide pour commencer de démontrer pourquoi c'est un carré.
je vous remerci de votre aide.
mais pouvez vous me donner une aide pour commencer de démontrer pourquoi c'est un carré.
je vous remerci de votre aide.
-
Bonsoir Florine,
observe les triangle AED, calcule ses angles et déduis-en une égalité de deux côtés, fais de même avec le triangle ADF et conclus.
Bon courage
observe les triangle AED, calcule ses angles et déduis-en une égalité de deux côtés, fais de même avec le triangle ADF et conclus.
Bon courage
oui je veux bien faire ça mais le truc c'est qu'on na pas de longueur pour en déduire.
je suis vraiment désolée mai je suis vraiment pas forte en maths je fais tout mon possible mai je comprends pas.
merci de votre expliquation.
je suis vraiment désolée mai je suis vraiment pas forte en maths je fais tout mon possible mai je comprends pas.
merci de votre expliquation.
-
As-tu calculé les angles du triangle AED ? Si oui tu as une égalité de longueur même si tu n'as pas de mesure.
Par exemple si ABC est équilatéral alors les trois longueurs des côtés sont égales et tu as : AB = BC = CA, peu importe la taille du triangle, les côtés sont égaux.
Continue de chercher.
Par exemple si ABC est équilatéral alors les trois longueurs des côtés sont égales et tu as : AB = BC = CA, peu importe la taille du triangle, les côtés sont égaux.
Continue de chercher.