Reunion d'intervalles
Reunion d'intervalles
Bonjour , je m'appelle stéphane est je suis en seconde , j'aurai besoin d'aide pour effectuer ses exercices .
Exercice n' 126 p' 29
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [
Merçi infiniment de m'aider Stéphane.
Exercice n' 126 p' 29
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [
Merçi infiniment de m'aider Stéphane.
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- Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:12
Bonjour Stéphane,
Je vais t'aider, mais pas faire ton exercice.
En classe tu as du faire des exemples.
Tu vas tracer une droite graduée, -14,-13,..,0,..4,5,...
Sur cette droite tu vas hachurer en rouge l'intervalle [-11;-4] et en bleu l'intervalle [-4;0].
La partie de la droite graduée qui est hachurée dans les 2 couleurs est l'intersection des 2 intervalles. le résultat peut être un intervalle, l'ensemble vide ou un nombre unique, tu peux trouver le résultat en regardant ton dessin.
La partie de la droite qui est coloriée en au moins une couleur est la réunion des 2 intervalles. A toi de lire le résultat sur le dessin.
Pour b) tu dessines une autre droite graduée, et tu fais la même chose.
pour c) pareil.
bon courage
sosmaths
Je vais t'aider, mais pas faire ton exercice.
En classe tu as du faire des exemples.
Tu vas tracer une droite graduée, -14,-13,..,0,..4,5,...
Sur cette droite tu vas hachurer en rouge l'intervalle [-11;-4] et en bleu l'intervalle [-4;0].
La partie de la droite graduée qui est hachurée dans les 2 couleurs est l'intersection des 2 intervalles. le résultat peut être un intervalle, l'ensemble vide ou un nombre unique, tu peux trouver le résultat en regardant ton dessin.
La partie de la droite qui est coloriée en au moins une couleur est la réunion des 2 intervalles. A toi de lire le résultat sur le dessin.
Pour b) tu dessines une autre droite graduée, et tu fais la même chose.
pour c) pareil.
bon courage
sosmaths
Re : Reunion d'intervalles
Re bonjour c'est stéphane merçi de m'avoir expliquer la même chose que mon prof de maths mais en mieux est en plus compréhensible
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\)[
J'ai mis:
a) L'intervalle de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] et [-11 ; -4]
La réunion de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] et [-11 ; 0]
b) L'intervalle de ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ] et ]-\(\infty\); - 3 ]
La réunion de ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ] et ]-\(\infty\) ; 7 ]
c) L'intervalle de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [ et [3;5]
La reunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [ et [3;+\infty [
Merçi beaucoup d'avoir répondu j'attend vos corrections
Désolé d'avoir repondu aussi tard je chercher
Stéphane
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\)[
J'ai mis:
a) L'intervalle de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] et [-11 ; -4]
La réunion de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] et [-11 ; 0]
b) L'intervalle de ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ] et ]-\(\infty\); - 3 ]
La réunion de ]-\(\infty\) ; 7] et ]-3 ; 5 ] et ]-\(\infty\) ; 7 ]
c) L'intervalle de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [ et [3;5]
La reunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +\(\infty\) [ et [3;+\infty [
Merçi beaucoup d'avoir répondu j'attend vos corrections
Désolé d'avoir repondu aussi tard je chercher
Stéphane
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Bonsoir,
Les intersections sont fausses, as tu bien fait les droites graduées comme je l'ai expliqué ?
A revoir donc.
Les 2 premières réunions sont justes.
La dernière est presque juste mais 5 n'appartient pas à la réunion des 2 intervalles, puisque 5 n'appartient à aucun des 2 intervalles.
sosmaths
Les intersections sont fausses, as tu bien fait les droites graduées comme je l'ai expliqué ?
A revoir donc.
Les 2 premières réunions sont justes.
La dernière est presque juste mais 5 n'appartient pas à la réunion des 2 intervalles, puisque 5 n'appartient à aucun des 2 intervalles.
sosmaths
Reunion d'intervalles
Bonsoir,
Effectivement j'ai fait le schéma la droite graduée comme vous me l'avez expliquez
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] intervalle = [-11;-4]
b) ]-]\infty] ; 7] et ]-3 ; 5 ] ]= ]-\infty;3]
c) [3;5[ et ]5;+\infty = [3;5[
c) [3;5[ et ]5;+\infty[ =]-infty\([tex]\);+\infty[
Merçi de me corriger j'ai mis 1h30 a le faire
Stéphane
Effectivement j'ai fait le schéma la droite graduée comme vous me l'avez expliquez
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] intervalle = [-11;-4]
b) ]-]\infty] ; 7] et ]-3 ; 5 ] ]= ]-\infty;3]
c) [3;5[ et ]5;+\infty = [3;5[
c) [3;5[ et ]5;+\infty[ =]-infty\([tex]\);+\infty[
Merçi de me corriger j'ai mis 1h30 a le faire
Stéphane
Bonjour,
Que représente pour vous l'intersection de deux routes ? C'est le même principe pour les intervalles.
Pour la première intersection, il n'y a qu'un nombre qui se trouve dans les deux intervalles.
Vous comprendriez mieux en faisant des schémas comme il y en a dans votre livre ou votre cours (avec des couleurs).
sos math
Que représente pour vous l'intersection de deux routes ? C'est le même principe pour les intervalles.
Pour la première intersection, il n'y a qu'un nombre qui se trouve dans les deux intervalles.
Vous comprendriez mieux en faisant des schémas comme il y en a dans votre livre ou votre cours (avec des couleurs).
sos math
Re
Bonjour ,
L'intersection de 2 routes pour moi représente quand les 2 routes se croisent .
c'est se que j'ai fait , j'ai fait 3 schéma avec couleur
donc les résultats devrait être bon je comprend pas :'(
Stéphane
L'intersection de 2 routes pour moi représente quand les 2 routes se croisent .
c'est se que j'ai fait , j'ai fait 3 schéma avec couleur
donc les résultats devrait être bon je comprend pas :'(
Stéphane
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Bonjour,
Si tu colories en rouge l'intervalle [-11 ; -4] et en bleu l'intervalle [-4;0] sur une droite graduée tu vas t'appercevoir que la couleur bleue et la rouge ne se chevauche pas sauf à l'extrémité commune de ces deux intervalles, qui est -4.
Donc \([-11;-4] \cap [-4;0]= \left\{-4\right\}\)
Si tu as compris , continue.
sosmaths
Si tu colories en rouge l'intervalle [-11 ; -4] et en bleu l'intervalle [-4;0] sur une droite graduée tu vas t'appercevoir que la couleur bleue et la rouge ne se chevauche pas sauf à l'extrémité commune de ces deux intervalles, qui est -4.
Donc \([-11;-4] \cap [-4;0]= \left\{-4\right\}\)
Si tu as compris , continue.
sosmaths
Re bonjour
Bonjour pouvez vous me corriger ?
Exercice n' 126 p' 29
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-∞; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [
Je rectifie mes réponses si j'ai bien compris :
a)La réunion de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] est [-11 ; 0]
l'intersection de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] est le singleton {-4}.( grâce a vous )
b)La réunion de ]-∞ ; 7] et ]-3 ; 5 ] est ]-∞ ; 7 ]
L'intersection de ]-∞ ; 7] et ]-3 ; 5 ] est]-3 ; 5]
c)La réunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ est [3;+∞ [
pour l'intersection de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ non : il n'y a rien en commun, c'est l'ensemble vide.
Merçi de me corriger stéphane
Exercice n' 126 p' 29
Déterminer l'intersection et la réunion des intervalles suivants :
a) [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ]
b) ]-∞; 7] et ]-3 ; 5 ]
c) [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [
Je rectifie mes réponses si j'ai bien compris :
a)La réunion de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] est [-11 ; 0]
l'intersection de [-11 ; -4] et [-4 ; 0 ] est le singleton {-4}.( grâce a vous )
b)La réunion de ]-∞ ; 7] et ]-3 ; 5 ] est ]-∞ ; 7 ]
L'intersection de ]-∞ ; 7] et ]-3 ; 5 ] est]-3 ; 5]
c)La réunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ est [3;+∞ [
pour l'intersection de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ non : il n'y a rien en commun, c'est l'ensemble vide.
Merçi de me corriger stéphane
Bonjour,
Vous avez fait un bon travail.
Il y a encore cependant une erreur à la question c).
Vous écrivez :
c)La réunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ est [3;+∞ [
pour l'intersection de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ non : il n'y a rien en commun, c'est l'ensemble vide.
Pour l'intersection, je suis d'accord. Pour la réunion, je suppose que vous avez fait un schéma. Avez-vous colorié le point d'abscisse 5 ?
Vérifiez....
Bon courage
Vous avez fait un bon travail.
Il y a encore cependant une erreur à la question c).
Vous écrivez :
c)La réunion de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ est [3;+∞ [
pour l'intersection de [3 ; 5 [ et ] 5 ; +∞ [ non : il n'y a rien en commun, c'est l'ensemble vide.
Pour l'intersection, je suis d'accord. Pour la réunion, je suppose que vous avez fait un schéma. Avez-vous colorié le point d'abscisse 5 ?
Vérifiez....
Bon courage
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Re: Reunion d'intervalles
Bonjour j'aimerai m'entrainer en math sur les réunion d'intervalles et j'aimerai savoir quuels exercices du bouquin je peux utiliser
j'ai l'edition 2004 Collection Hyperbole mathématiques 2de de Nathan
j'ai l'edition 2004 Collection Hyperbole mathématiques 2de de Nathan
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Re: Reunion d'intervalles
Bonjour Amélia,
Le but de ce forum n'est pas de donner des références d'exercices aux élèves mais de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.
Si tu cherches des exercices de ce type, regarde les références de ceux donnés par ton professeur et dans la série, tu dois en avoir que tu n'as pas eu à faire.
Bon travail.
Le but de ce forum n'est pas de donner des références d'exercices aux élèves mais de les aider à résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.
Si tu cherches des exercices de ce type, regarde les références de ceux donnés par ton professeur et dans la série, tu dois en avoir que tu n'as pas eu à faire.
Bon travail.