Page 1 sur 1

Explication calculette

Posté : mer. 9 nov. 2011 11:22
par Gilles
Bonjours Sos Maths.

J'utilise une TI instrument 83 comme calculette. Mon soucis est que lorsque le professeur me donne une fonction du style
f(x) = -3+2x²-3 avec une capture d'écran de calculette il me demande de retrouver les parametres windows pour que le graphique soit visible lorsque j'appuie sur le bouton graph et qu'il soit similaire à la capture d'écran qu'il a faite. Je ne comprends absolument rien a comment faire ce type d'exo et donc à régler les parametres.

Pouvez vous me donné des expications
Merci d'avance

Re: Explication calculette

Posté : mer. 9 nov. 2011 15:11
par SoS-Math(11)
Bonjour Gilles,

Tu commences par entrer ta formule après avoir utiliser la touche [f(x)=] ou [y=].
Tu as Y1= ..., tu tapes ta formule avec le X de la touche [X,\(\theta\),t,n].
Ensuite tu vas dans "Fenêtre", touche [Fenêtre] ou [Window] où tu as Xmin=... ; Xmax= ... tu donnes les valeurs de la copie d'écran pour la graduation c'est 1 pour un intervalle petit, 5 pour un intervalle grand (De -20 à 30 par exemple) tu fais de même pour Ymin, Ymax et la grad. Tu ne t'occupe pas de Xres et tu fais apparaître le graphe avec la touche [Graph].

Bonne continuation.

Re: Explication calculette

Posté : mer. 16 nov. 2011 10:58
par Gilles
Merci de votre réponse et désolé pour le temps que j'ai mis a répondre.
Le soucis c'est que la plupart du temps les captures d'écran de mon prof sont sans graduation.

Merci de votre aide

Re: Explication calculette

Posté : mer. 16 nov. 2011 12:14
par SoS-Math(24)
A bientôt.

Sos-math