Mathématiques
Mathématiques
Un fromage de chèvre sorti de son emballage et jeté sans une bassine d'eau. Coulerait-il ou flotterait-il ?
Le fromage pèse exactement 150 grammes. C'est un tronc de pyramide a base caréz. La base du fond mesure 6,4 cm de coté, celle du haut 4 cm de coté et sa hauteur est de 5,5 cm .
La base du fond mesure 6,6 cm de coté, celle du haut 4 cm de coté et sa hauteur est de 5,5.
Le fromage pèse exactement 150 grammes. C'est un tronc de pyramide a base caréz. La base du fond mesure 6,4 cm de coté, celle du haut 4 cm de coté et sa hauteur est de 5,5 cm .
La base du fond mesure 6,6 cm de coté, celle du haut 4 cm de coté et sa hauteur est de 5,5.
-
Re: Mathématiques
Bonjour
C'est l'habitude sur ce forum de commencer par un bonjour.
Vous nous envoyez un texte sans nous dire ce que vous avez déjà fait et où vous bloquez.
Sur ce forum nous ne donnons pas de solution.
Si vous voulez de l'aide, reformulez votre demande
A bientôt peut-être
C'est l'habitude sur ce forum de commencer par un bonjour.
Vous nous envoyez un texte sans nous dire ce que vous avez déjà fait et où vous bloquez.
Sur ce forum nous ne donnons pas de solution.
Si vous voulez de l'aide, reformulez votre demande
A bientôt peut-être
Pardon, Bonjour
Je pense que avec les dimensions je calcules le volume du fromage, puis sa masse volumique et donc sa densité. Si elle est supérieure à 1, il coule et sinon il flotte.
Mais je sais pas faire :S
Je pense que avec les dimensions je calcules le volume du fromage, puis sa masse volumique et donc sa densité. Si elle est supérieure à 1, il coule et sinon il flotte.
Mais je sais pas faire :S
-
Vous nous donnez la bonne démarche alors que ne savez-vous pas faire?
Calculer le volume de la pyramide tronquée?
Calculer le volume de la pyramide tronquée?
Oui j'ai du l'apprendre mais j'ai complètement oubliée
J'arrive pas a calculer le volume de la pyramide tronquée
-
Bonjour,
Pour calculer le volume d'une pyramide tronquée, il faut soustraire le volume d'une petite pyramide à celui d'une grande pyramide.
La grande pyramide est un agrandissement de la petite pyramide.
On trouve le coefficient d'agrandissement avec les longueurs des côtés des carrés des bases.
On en déduit ensuite les hauteurs des deux pyramides et on peut calculer leurs volumes.
Bon courage.
Pour calculer le volume d'une pyramide tronquée, il faut soustraire le volume d'une petite pyramide à celui d'une grande pyramide.
La grande pyramide est un agrandissement de la petite pyramide.
On trouve le coefficient d'agrandissement avec les longueurs des côtés des carrés des bases.
On en déduit ensuite les hauteurs des deux pyramides et on peut calculer leurs volumes.
Bon courage.