les fonctions
les fonctions
Bonjour je viens de passer en seconde et je ne suis pas du tout forte en mathématiques j'ai beaucoup manquée les cours a cause de problème médicaux et je suis perdu en mathématiques. Je n'arrive donc pas du tout a comprendre mon devoir maison pourriez vous m'aider?? (Je coule en math)
Un rectangle a un périmétre constant égal a 40 cm. On note x sa longueur et hy sa largeur, en cm
On se propose de trouver ses dimensions lorsqu'il a une aire maximale
1) a l'aide du périmétre, determiner h en fonction de x.
2) En déduire l'expression de l'aire en fonction de x.
3) On note f(x) l'aire de ce triangle. A l'aide de la calculatrice, trouver la valeur de x qui rend l'air maximale. Quelle est la forme de ce rectangle?
Un rectangle a un périmétre constant égal a 40 cm. On note x sa longueur et hy sa largeur, en cm
On se propose de trouver ses dimensions lorsqu'il a une aire maximale
1) a l'aide du périmétre, determiner h en fonction de x.
2) En déduire l'expression de l'aire en fonction de x.
3) On note f(x) l'aire de ce triangle. A l'aide de la calculatrice, trouver la valeur de x qui rend l'air maximale. Quelle est la forme de ce rectangle?
-
Re: les fonctions
Bonsoir,
Le périmètre est égal à deux largeurs plus deux longueurs ce qui te donne \(40 = 2x+2h\), simplifie par 2 et déduis-en \(h\) en fonction de \(x\).
Ensuite l'aire est obtenue en faisant \(Longueur\times{largeur}\) remplace la longueur par \(x\) et la largeur par la formule obtenue à la question 1.
Tu as une fonction avec \(x\) comme variable, entre la dans ta calculatrice puis fais son graphique et observe la valeur maximale avec la touche "trace".
Tu dois trouver une valeur de \(x\) qui te donne une figure connue.
Bonne continuation
Le périmètre est égal à deux largeurs plus deux longueurs ce qui te donne \(40 = 2x+2h\), simplifie par 2 et déduis-en \(h\) en fonction de \(x\).
Ensuite l'aire est obtenue en faisant \(Longueur\times{largeur}\) remplace la longueur par \(x\) et la largeur par la formule obtenue à la question 1.
Tu as une fonction avec \(x\) comme variable, entre la dans ta calculatrice puis fais son graphique et observe la valeur maximale avec la touche "trace".
Tu dois trouver une valeur de \(x\) qui te donne une figure connue.
Bonne continuation
Merci beaucoup est ce que vous pourriez m aider plus sur la 3 eme question qui me bloque le plus
-
Bonsoir,
Pour vous aider, il me faudrait avoir l'expression trouvée pour calculer l'aire. Ensuite, il faut utiliser la calculatrice pour faire un tableau de valeurs et rechercher la valeur maximale. Pour cela choisissez une valeur de x et faites les calculs pour trouver l'aire qui correspond à cette valeur.
A bientôt.
Pour vous aider, il me faudrait avoir l'expression trouvée pour calculer l'aire. Ensuite, il faut utiliser la calculatrice pour faire un tableau de valeurs et rechercher la valeur maximale. Pour cela choisissez une valeur de x et faites les calculs pour trouver l'aire qui correspond à cette valeur.
A bientôt.