dm de math urgent!!
dm de math urgent!!
Bonjour pouvez vous maidez svp
j'ai deja envoyer un message mais pas de reponse
merci d'avance.
j'ai deja envoyer un message mais pas de reponse
merci d'avance.
-
Re: dm de math urgent!!
bonjour ,
Donne ton énoncé svp.
sosmaths
Donne ton énoncé svp.
sosmaths
Bonjour on appelle la fonction f definie sur [0;4] par f(x)=12x-3x²
voici le tableau de valeur que j'ai deja remplie
x 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4
f(x) 0 3.75 3 -2.25 -12 -26.25 36 -68.25 -96
2) Representer la fonction f sur votre calculatrice .Quelle conjecture peut on faire sur le sens de variation de f.
Pensez vous qu'elle admet un maximun et lequel?
3) Verifier que l'on a pour tout x : f(x)= -3(x-2)² +12
4) En deduire la resolution de l'equation f(x)=6
5) Deduire de la question 3 que f est decroissante sur [2;4] On admettra que f est croissante sur [0;2] faire le tableau de variation de f .
6) Tracer la courbe sur [0;4] On prendra 2 cm sur l'axe des absicisses et 1cm pour l'axe des ordonnees
merci d'avance il faut que je me depeche c'est pour demain. merci
j'ai fait la representation de la fonctionf sur ma calculatrice mais je ne comprend pas la question est les autres.
voici le tableau de valeur que j'ai deja remplie
x 0 0.5 1 1.5 2 2.5 3 3.5 4
f(x) 0 3.75 3 -2.25 -12 -26.25 36 -68.25 -96
2) Representer la fonction f sur votre calculatrice .Quelle conjecture peut on faire sur le sens de variation de f.
Pensez vous qu'elle admet un maximun et lequel?
3) Verifier que l'on a pour tout x : f(x)= -3(x-2)² +12
4) En deduire la resolution de l'equation f(x)=6
5) Deduire de la question 3 que f est decroissante sur [2;4] On admettra que f est croissante sur [0;2] faire le tableau de variation de f .
6) Tracer la courbe sur [0;4] On prendra 2 cm sur l'axe des absicisses et 1cm pour l'axe des ordonnees
merci d'avance il faut que je me depeche c'est pour demain. merci
j'ai fait la representation de la fonctionf sur ma calculatrice mais je ne comprend pas la question est les autres.
-
Bonjour,
2)Sur ta calculatrice , regarde l'ordonnée du point le plus haut de la courbe , c'est le maximum de la fonction.
Regarde sur quel intervalle elle est croissante, et sur quel intervalle elle est décroissante.
3) développe l'expression et vérifie que tu obtiens l'expression du début de l'énoncé.
4) Résout cette équation en utilisant l'expression obtenue en 3)
sosmaths
2)Sur ta calculatrice , regarde l'ordonnée du point le plus haut de la courbe , c'est le maximum de la fonction.
Regarde sur quel intervalle elle est croissante, et sur quel intervalle elle est décroissante.
3) développe l'expression et vérifie que tu obtiens l'expression du début de l'énoncé.
4) Résout cette équation en utilisant l'expression obtenue en 3)
sosmaths