devoir maison de math
devoir maison de math
Bonjour , j'ai un exercice de math a faire mais j'ai un peu de mal pouvez vous maider svp.
voici l'enoncé :On effectue deux tirages succéssifs sans remise. On note A1 l'événement "le numéro de la seconde boule est pair"
1.Construit un arbre correspondant à cette situation en faisant figurer seulement les événements A1 , A1barre , A2, et A2barre.
2. Quelle est la probabilité d'avoir obtenu une boule avec un nombre pair et une boule avec un nombre impair .
3.Répondre à B.1 et B.2 dans la cas d'un tirage avec remise.j'aimerai de l'aide pour commencer svp .merci d'avance.
voici l'enoncé :On effectue deux tirages succéssifs sans remise. On note A1 l'événement "le numéro de la seconde boule est pair"
1.Construit un arbre correspondant à cette situation en faisant figurer seulement les événements A1 , A1barre , A2, et A2barre.
2. Quelle est la probabilité d'avoir obtenu une boule avec un nombre pair et une boule avec un nombre impair .
3.Répondre à B.1 et B.2 dans la cas d'un tirage avec remise.j'aimerai de l'aide pour commencer svp .merci d'avance.
-
Re: devoir maison de math
Bonsoir Sophie,
Quelle est la composition de l'urne dans laquelle tu tires les boules, dès que j'aurai cette précision je pourrais t'aider.
Si cela n'est pas dit, je te donnerai une méthode générale.
A bientôt sur le forum
Quelle est la composition de l'urne dans laquelle tu tires les boules, dès que j'aurai cette précision je pourrais t'aider.
Si cela n'est pas dit, je te donnerai une méthode générale.
A bientôt sur le forum
Bonjour , desoler j'ai oublier cette information.
On a une urne contenant neuf boules indicernables numérotées de 0 à 8.merci d'avance
On a une urne contenant neuf boules indicernables numérotées de 0 à 8.merci d'avance
-
Bonjour Sophie,
Ton énoncé est toujours incomplet ...
Quels sont les événements A2, B1 et B2 ?
Je pense que tu sais faire un arbre de probabilités ?
SoSMath.
Ton énoncé est toujours incomplet ...
Quels sont les événements A2, B1 et B2 ?
Je pense que tu sais faire un arbre de probabilités ?
SoSMath.