DEVOIR MAISON (seconde) ... !!
DEVOIR MAISON (seconde) ... !!
Bonjour, Serait -il possible de répondre a ce DM svp :
OAB est un triangle rectangle isocéle en 0 avec oa=6cm , M appartenant a [oa] et n appartenant a [ob] et om=NB
Le point M peut se deplacer sur le segment [oa].
Questions:
-M est un point quelquonque de [oa] .on pose x=OM ( en cm)
A quelle intervalle appartient x ? exprimer ON puis l'aire de OMN en fonction de x.
4- On note A la fonction qui a la longueur x=OM associe l'aire de OMN (en cm²)
. a) Quelle est l'expression de A(x) ? quel est l'ensemble de définition de la fonction A ?
b)Placer sur un gra^phique les points de la courbe representative de A déjà connus
c)Doit on relier ou non les points pour tracer une courbe pouvant representer la fonction A ?
d)Tracer une telle courbe
5-Où placer M( a peu pres) pour que OMN ait pour aire 3 cm²? tracer les triangles solutions
(Je n'y arrive pas surtout à la 4-c et à la 5)
Merci d'avance
OAB est un triangle rectangle isocéle en 0 avec oa=6cm , M appartenant a [oa] et n appartenant a [ob] et om=NB
Le point M peut se deplacer sur le segment [oa].
Questions:
-M est un point quelquonque de [oa] .on pose x=OM ( en cm)
A quelle intervalle appartient x ? exprimer ON puis l'aire de OMN en fonction de x.
4- On note A la fonction qui a la longueur x=OM associe l'aire de OMN (en cm²)
. a) Quelle est l'expression de A(x) ? quel est l'ensemble de définition de la fonction A ?
b)Placer sur un gra^phique les points de la courbe representative de A déjà connus
c)Doit on relier ou non les points pour tracer une courbe pouvant representer la fonction A ?
d)Tracer une telle courbe
5-Où placer M( a peu pres) pour que OMN ait pour aire 3 cm²? tracer les triangles solutions
(Je n'y arrive pas surtout à la 4-c et à la 5)
Merci d'avance
-
Re: DEVOIR MAISON (seconde) ... !!
Bonjour,
pour vous aider à la question 4c) et 5, dites nous ce que vous avez trouvé pour ON et A(x)
Pour tracer la courbe, vous devez relier les points que vous avez déja tracés. Mais combien y en a-t-il?
Vous nous donnez un petit bout du texte, or il serait bien que nous connaissions les questions précédentes.
A bientôt
pour vous aider à la question 4c) et 5, dites nous ce que vous avez trouvé pour ON et A(x)
Pour tracer la courbe, vous devez relier les points que vous avez déja tracés. Mais combien y en a-t-il?
Vous nous donnez un petit bout du texte, or il serait bien que nous connaissions les questions précédentes.
A bientôt
J'ai trouvé pour ON [0;6] et pour A(x)= [x(6-x)]/2
Il y a 2 points A pour x=1 et A pour x=2 .
J'espère que ceci pourra vous aider à me répondre .
Il y a 2 points A pour x=1 et A pour x=2 .
J'espère que ceci pourra vous aider à me répondre .
-
Bonsoir,
Ta définition de A(x) est juste. Pour tracer la courbe représentative, il faut faire un tableau de valeurs : tu choisis différentes valeurs pour x dans l'intervalle [0;6] et à chaque fois, tu calcules A(x). Lorsque tu auras mis différents points, cela te donnera l'allure de cette représentation graphique.
Ici, la longueur OM peut prendre une infinité de valeurs entre 0 et 6, c'est pour cela que tu peux joindre les points de la courbe.
J'espère avoir répondu à ta question.
Ta définition de A(x) est juste. Pour tracer la courbe représentative, il faut faire un tableau de valeurs : tu choisis différentes valeurs pour x dans l'intervalle [0;6] et à chaque fois, tu calcules A(x). Lorsque tu auras mis différents points, cela te donnera l'allure de cette représentation graphique.
Ici, la longueur OM peut prendre une infinité de valeurs entre 0 et 6, c'est pour cela que tu peux joindre les points de la courbe.
J'espère avoir répondu à ta question.
J'ai deja tracer ma courbe et fait mon tableau de valeur , mon souci est de comment rédiger la réponses 4-c et 5 .
-
Bonjour,
4c)
Bonne continuation
4c)
5) recherche, sur la représentation graphique, les solutions de A(x)=3 (abscisses des points d'ordonnée 3), puis trace les figures correspondantes.la longueur OM peut prendre une infinité de valeurs entre 0 et 6, c'est pour cela que tu peux joindre les points de la courbe.
Bonne continuation