signe d'une expression
signe d'une expression
bonjour je dois donner le signe de cet expression:racine carré de x(1-x). et je ne sais pas par ou commencer. merci de m'aider si vous le pouvez .
-
Re: signe d'une expression
Bonjour Marion,
le signe d'une racine carrée, c'est toujours... positif !
La question sous-jacente est "pour quelles valeurs de x cette expression est-elle définie ?".
Or une racine carrée n'est définie que si le radicande (ce qui est sous la racine) est positif ou nul.
On a donc transposé le problème, et la nouvelle question est :
Pour quelles valeurs de x l'expression x(1-x) est-elle positive ou nulle ?
Bon courage.
le signe d'une racine carrée, c'est toujours... positif !
La question sous-jacente est "pour quelles valeurs de x cette expression est-elle définie ?".
Or une racine carrée n'est définie que si le radicande (ce qui est sous la racine) est positif ou nul.
On a donc transposé le problème, et la nouvelle question est :
Pour quelles valeurs de x l'expression x(1-x) est-elle positive ou nulle ?
Bon courage.
oui mais cet expression faut t'il la développer ?
-
Bonjour Marion,
Pour déterminer le signe d'une expression il est bien souvent préférable de l'avoir sous sa forme factorisée... Ici, il faut donc éviter de la développer. Détermine le signe de chaque facteur puis, en t'aidant éventuellement d'un tableau, détermine son signe.
Bonne continuation.
Pour déterminer le signe d'une expression il est bien souvent préférable de l'avoir sous sa forme factorisée... Ici, il faut donc éviter de la développer. Détermine le signe de chaque facteur puis, en t'aidant éventuellement d'un tableau, détermine son signe.
Bonne continuation.
mon problème est résolu. Merci de m'avoir aidé
-
A bientôt Marion sur SOS Math.