equation
-
- Messages : 841
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 12:28
Re: equation
Bonjour Laynna,
Merci de respecter les règles en vigueur sur ce site :
Merci de respecter les règles en vigueur sur ce site :
A bientôt.Quelques conseils :
- Présentez-vous ;
- Dites bonjour ;
- Posez vos questions dans un langage compréhensible par tous donc n’utilisez pas les raccourcis SMS ;
- Evitez les erreurs d’énoncé, relisez-vous ;
- Terminez votre message par une formule amicale : au revoir, merci d’avance, à la prochaine fois, bon courage :o)... au choix.
Votre message doit comporter des indications sur ce que vous avez déjà fait... Sinon, les modérateurs se réservent le droit de ne pas vous répondre.
Re: equation
bonjour pouvez vous m'aider? je suis en seconde et je ne comprend pas les équations!!!!
x(2x-1)=x+2° alors pour ça je ni arrive pas
2x-5=-x+7 pour celle là je trouve 2x+x=7+5 3x=12 x=4
3/7x=0 pour celle là je ne vois pas comment faire
5/6x-2=0 5/6x=2 5/6x=12/6 et je c'est pas comment finir
x(2x-1)=x+2 ?????
(x-1)(x+2)=0 ?????????????? même avec mon cours je ni arrive pas
x+2/x-1=x+4/x+3 ??????
merci d'avance
x(2x-1)=x+2° alors pour ça je ni arrive pas
2x-5=-x+7 pour celle là je trouve 2x+x=7+5 3x=12 x=4
3/7x=0 pour celle là je ne vois pas comment faire
5/6x-2=0 5/6x=2 5/6x=12/6 et je c'est pas comment finir
x(2x-1)=x+2 ?????
(x-1)(x+2)=0 ?????????????? même avec mon cours je ni arrive pas
x+2/x-1=x+4/x+3 ??????
merci d'avance
-
- Messages : 1553
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 15:32
Re: equation
Bonjour,
x(2x-1)=x+2° alors pour ça je ni arrive pas
C'est un peu vague...
Bon, déjà, que signifie "°" après le 2 ?
Ensuite, as-tu déjà étudié le second degré en classe ? Et qu'as-tu vu sur ce sujet ?
Nous ne pourrons t'aider que mieux si tu nous dis où tu en es...
2x-5=-x+7 pour celle là je trouve 2x+x=7+5 3x=12 x=4
Là, c'est bien.
3/7x=0 pour celle là je ne vois pas comment faire
Quelle est la condition pour qu'une fraction soit nulle ?
Quelle est la condition pour qu'une fraction existe ?
5/6x-2=0 5/6x=2 5/6x=12/6 et je c'est pas comment finir
à partir de \(\frac{5}{6x}=2\), multiplie chaque membre par \(6x\). Tu finiras facilement.
x(2x-1)=x+2 ?????
C'est la même que la première (sans le "°"). Donc même remarque.
(x-1)(x+2)=0 ?????????????? même avec mon cours je ni arrive pas
Il s'agit d'un produit qui vaut 0. À quelle condition un produit de facteurs est-il nul ?
x+2/x-1=x+4/x+3 ??????
Cette écriture est ambigüe. Utilise des parenthèses pour que l'on comprenne.
Est-ce :
\(\frac{x+2}{x-1}=\frac{x+4}{x+3}\) ?
Dans ce cas, un produit en croix devrait faire l'affaire, après avoir indiqué les valeurs que \(x\) ne pourrait pas prendre.
Bon courage.
x(2x-1)=x+2° alors pour ça je ni arrive pas
C'est un peu vague...
Bon, déjà, que signifie "°" après le 2 ?
Ensuite, as-tu déjà étudié le second degré en classe ? Et qu'as-tu vu sur ce sujet ?
Nous ne pourrons t'aider que mieux si tu nous dis où tu en es...
2x-5=-x+7 pour celle là je trouve 2x+x=7+5 3x=12 x=4
Là, c'est bien.
3/7x=0 pour celle là je ne vois pas comment faire
Quelle est la condition pour qu'une fraction soit nulle ?
Quelle est la condition pour qu'une fraction existe ?
5/6x-2=0 5/6x=2 5/6x=12/6 et je c'est pas comment finir
à partir de \(\frac{5}{6x}=2\), multiplie chaque membre par \(6x\). Tu finiras facilement.
x(2x-1)=x+2 ?????
C'est la même que la première (sans le "°"). Donc même remarque.
(x-1)(x+2)=0 ?????????????? même avec mon cours je ni arrive pas
Il s'agit d'un produit qui vaut 0. À quelle condition un produit de facteurs est-il nul ?
x+2/x-1=x+4/x+3 ??????
Cette écriture est ambigüe. Utilise des parenthèses pour que l'on comprenne.
Est-ce :
\(\frac{x+2}{x-1}=\frac{x+4}{x+3}\) ?
Dans ce cas, un produit en croix devrait faire l'affaire, après avoir indiqué les valeurs que \(x\) ne pourrait pas prendre.
Bon courage.