DM math
DM math
Bonjour,
je suis tomber par hasard sur votre site et moi aussi j'aurais besoin de votre aide,
donc j'ai un DM en math a faire et je l'ai presque terminer sauf qu'à la dernière question je bloque
Dans chaque cas,dire si la parabole représentant la fonction est tournée vers le haut ou vers le bas
Donner les coordonnées du sommet et tracer la parabole dans un repère orthogonal.
Notre professeur de math nous a demander de faire en plus un tableau de valeur
a)f1(x)= -(x+2)^2-3
b)f2(x)=25/2+2(x-1/2)^2
c)f3(x)=-4(x-3.5)^2+1.5
d)(4(x)= 7+x^2
et c'est a la question d que je bloque je ne sais comment faire
Merci d'avance de votre aide.
je suis tomber par hasard sur votre site et moi aussi j'aurais besoin de votre aide,
donc j'ai un DM en math a faire et je l'ai presque terminer sauf qu'à la dernière question je bloque
Dans chaque cas,dire si la parabole représentant la fonction est tournée vers le haut ou vers le bas
Donner les coordonnées du sommet et tracer la parabole dans un repère orthogonal.
Notre professeur de math nous a demander de faire en plus un tableau de valeur
a)f1(x)= -(x+2)^2-3
b)f2(x)=25/2+2(x-1/2)^2
c)f3(x)=-4(x-3.5)^2+1.5
d)(4(x)= 7+x^2
et c'est a la question d que je bloque je ne sais comment faire
Merci d'avance de votre aide.
-
Re: DM math
Bonsoir Kimberly
La question d) est la plus simple des quatre.
La propriété à appliquer est : pour \(ax^2+bx+c\), on a une parabole tournée "vers le haut si et seulement si \(a>0\), l"abscisse de son sommet est, dans tous les cas : \(\frac{-b}{2a}\).
Pour la 4) Tu as \({1}\times{x^2}+0x+7\), repère les valeurs correspondantes à \(a,b,c\) de la propriété et conclus.
Pour les tableaux de valeurs utilise ta calculatrice y compris si tu veux vérifier les graphiques.
Bon courage
La question d) est la plus simple des quatre.
La propriété à appliquer est : pour \(ax^2+bx+c\), on a une parabole tournée "vers le haut si et seulement si \(a>0\), l"abscisse de son sommet est, dans tous les cas : \(\frac{-b}{2a}\).
Pour la 4) Tu as \({1}\times{x^2}+0x+7\), repère les valeurs correspondantes à \(a,b,c\) de la propriété et conclus.
Pour les tableaux de valeurs utilise ta calculatrice y compris si tu veux vérifier les graphiques.
Bon courage
Merci beaucoup ! =)
se site est vraiment bien ! je vous ferais signe quand je serais encore dans le pétrin
se site est vraiment bien ! je vous ferais signe quand je serais encore dans le pétrin
-
Bonsoir Kimberley,
Nous sommes heureux si notre aide a pu t'être utile.
A bientôt sur sos-math pour un autre sujet.
Nous sommes heureux si notre aide a pu t'être utile.
A bientôt sur sos-math pour un autre sujet.