algobox !!
algobox !!
Bonjours je dois réaliser un programme sur le logiciel algobox hors je n'ai jamais utiliser ce logiciel donc je ne comprends pas comment il faut faire pour arriver au résultat ..
Dans un carré de 10 cm, on a découpé 4 coins de carrés de côté x.On repli les côtés pour obtenir une boite de hauteur x centimètres.On veut trouver toutes les boites telle que le volume soit 72cm3 !
J'aimerais pouvoir comprendre ! Merci
Dans un carré de 10 cm, on a découpé 4 coins de carrés de côté x.On repli les côtés pour obtenir une boite de hauteur x centimètres.On veut trouver toutes les boites telle que le volume soit 72cm3 !
J'aimerais pouvoir comprendre ! Merci
-
Re: algobox !!
Bonjour Laurie,
vous devez d'abord traduire le texte par une équation
Vous calculez d'abord le volume V(x) en fonction de x puis vous devez trouver les solutions ou une valeur approchée des solutions de l'équation V(x)=72 avec Algobox.
Nous ne pouvons pas ici vous apprendre à utiliser un logiciel. Ce n'est pas l'objectif d'un forum.
Il faudra demander des conseils à votre professeur.
Bon courage
vous devez d'abord traduire le texte par une équation
Vous calculez d'abord le volume V(x) en fonction de x puis vous devez trouver les solutions ou une valeur approchée des solutions de l'équation V(x)=72 avec Algobox.
Nous ne pouvons pas ici vous apprendre à utiliser un logiciel. Ce n'est pas l'objectif d'un forum.
Il faudra demander des conseils à votre professeur.
Bon courage
-
Re: algobox !!
Bonjour Laurie,
Pour aller dans le même sens que SoS-Math(2), nous ne pouvons pas vous apprendre comment fonctionne "Algobox", mais vous pouvez consulter l'article sur le site de l'académie de Poitiers:
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?article222
A bientôt.
Pour aller dans le même sens que SoS-Math(2), nous ne pouvons pas vous apprendre comment fonctionne "Algobox", mais vous pouvez consulter l'article sur le site de l'académie de Poitiers:
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/spip.php?article222
A bientôt.