2nde géométrie
2nde géométrie
ABCD est un rectangle tel que: AB = 8 cm et AD =5 cm
m est sur [ab] tel que AM 2cm n est sur le segment ad à une distance inconnue de a
1.faire une figure en plaçant n à votre choix
2. on pose AN = x calculer x pour que le triangle MNC soit rectangle en m
amel
m est sur [ab] tel que AM 2cm n est sur le segment ad à une distance inconnue de a
1.faire une figure en plaçant n à votre choix
2. on pose AN = x calculer x pour que le triangle MNC soit rectangle en m
amel
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2nde géométrie
bonjour !
aprés je ne sais pas vraiment comment fr car j'obtient des résultat style
mn = racine de 4 + xau carré
mc = 7.8 cm
nc = racine 5 -x au carré +64
aide moi svp
merci
aprés je ne sais pas vraiment comment fr car j'obtient des résultat style
mn = racine de 4 + xau carré
mc = 7.8 cm
nc = racine 5 -x au carré +64
aide moi svp
merci
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Bonjour Amel,
Il faut te souvenir du but de cette recherche : pouvoir mettre en place le théorème de Pythagore (tu te places dans le cas où le triangle est rectangle). Tu as donc besoin de connaitre le carré de chaque longueur.
Il ne te reste plus qu'à écrire l'égalité donnée par le théorème de Pythagore et de déterminer x.
Bon courage !
Il faut te souvenir du but de cette recherche : pouvoir mettre en place le théorème de Pythagore (tu te places dans le cas où le triangle est rectangle). Tu as donc besoin de connaitre le carré de chaque longueur.
Il ne te reste plus qu'à écrire l'égalité donnée par le théorème de Pythagore et de déterminer x.
Bon courage !