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Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 3 nov. 2009 13:42
par Antoine
bonjour a tous Voila j'ai un exercice que je n'arrive pas a faire si des personnes pouvait m'aider ce serait gentil merci d'avance

Énonce

ABCD ABDE ACDF sont des parallélogrammes

Démontrer que ADEF est un parallélogramme


Voila l'énonce

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 3 nov. 2009 15:32
par SoS-Math(9)
Bonjour Antoine,

As-tu vu les vecteurs ?
si oui, alors utilise la propriété qui fait le lien entre un parallélogramme et une égalité vectorielle.

si non, utilise les propriétés sur les parallélogrammes (côtés opposés parallèles et de même longueur).

Bon courage,
SoSmath.

Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 3 nov. 2009 17:56
par Antoine
Oui j'ai vu les vecteurs mais on fait beaucoup d'exercice mais pas beaucoup de cour je me souviens l'avoir vu mais elle est introuvable la propriété qui fait le lien entre un parallélogramme et une égalité vectorielle. )=

Pouvais vous m'aidez un peu plus svp merci d'avance

Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 3 nov. 2009 18:17
par SoS-Math(9)
Antoine voici les propriétés :

* si MNOP est un parallélogramme, alors \(\vec{MN}=\vec{PO}\) (attention à l'ordre des lettres)

La réciproque :
* si \(\vec{MN}=\vec{PO}\) , alors MNOP est un parallélogramme.

Bon courage,
SoSMath.

Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 24 nov. 2009 08:39
par elodie
voila lexercice que je narrive pas a faire:

RST est un triangle rectangle en R. le point M est le pied de la hauteur issue de R.
on donne: SM=4cm , ST=9cm et TSR=x
on veut calculer la longueur SR.
1)a.Exprimer cos x dans le triangle RST.
b. Exprimer cos x dans le triangle RSM.
2) Déduire des questions précédentes la longueur RS.

Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=

Posté : mar. 24 nov. 2009 09:09
par sos-math(19)
Bonjour Elodie,

Ouvre un nouveau sujet pour un nouvel exercice.
Il est sympathique d'ouvrir son message par un "Bonjour" et de le clore par un merci.
L'élève doit aussi prendre l'habitude d'exposer le travail qu'il a déjà fait.

Commence par faire une figure à main levée. Cela te permet de repérer ce que tu sais et ce que tu cherches.

Règle : Dans un triangle rectangle, le cosinus d'un angle aigu est égal au rapport du côté adjacent par l'hypoténuse.

Question 1a : RST est rectangle en R. Repère alors dans ce triangle l'hypoténuse, puis le côté dit adjacent à l'angle x. Applique alors la règle énoncée ci-dessus.

Question 1b : RSM est rectangle en M. Tu suis la même démarche que pour 1a.

Question 2 : S'agissant du même angle x, les cosinus sont les mêmes, donc tu peux écrire l'égalité de deux rapports et en déduire la valeur de RS.

Bon courage.