Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
bonjour a tous Voila j'ai un exercice que je n'arrive pas a faire si des personnes pouvait m'aider ce serait gentil merci d'avance
Énonce
ABCD ABDE ACDF sont des parallélogrammes
Démontrer que ADEF est un parallélogramme
Voila l'énonce
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Énonce
ABCD ABDE ACDF sont des parallélogrammes
Démontrer que ADEF est un parallélogramme
Voila l'énonce
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
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Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
Bonjour Antoine,
As-tu vu les vecteurs ?
si oui, alors utilise la propriété qui fait le lien entre un parallélogramme et une égalité vectorielle.
si non, utilise les propriétés sur les parallélogrammes (côtés opposés parallèles et de même longueur).
Bon courage,
SoSmath.
As-tu vu les vecteurs ?
si oui, alors utilise la propriété qui fait le lien entre un parallélogramme et une égalité vectorielle.
si non, utilise les propriétés sur les parallélogrammes (côtés opposés parallèles et de même longueur).
Bon courage,
SoSmath.
Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
Oui j'ai vu les vecteurs mais on fait beaucoup d'exercice mais pas beaucoup de cour je me souviens l'avoir vu mais elle est introuvable la propriété qui fait le lien entre un parallélogramme et une égalité vectorielle. )=
Pouvais vous m'aidez un peu plus svp merci d'avance
Pouvais vous m'aidez un peu plus svp merci d'avance
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Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
Antoine voici les propriétés :
* si MNOP est un parallélogramme, alors \(\vec{MN}=\vec{PO}\) (attention à l'ordre des lettres)
La réciproque :
* si \(\vec{MN}=\vec{PO}\) , alors MNOP est un parallélogramme.
Bon courage,
SoSMath.
* si MNOP est un parallélogramme, alors \(\vec{MN}=\vec{PO}\) (attention à l'ordre des lettres)
La réciproque :
* si \(\vec{MN}=\vec{PO}\) , alors MNOP est un parallélogramme.
Bon courage,
SoSMath.
Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
voila lexercice que je narrive pas a faire:
RST est un triangle rectangle en R. le point M est le pied de la hauteur issue de R.
on donne: SM=4cm , ST=9cm et TSR=x
on veut calculer la longueur SR.
1)a.Exprimer cos x dans le triangle RST.
b. Exprimer cos x dans le triangle RSM.
2) Déduire des questions précédentes la longueur RS.
RST est un triangle rectangle en R. le point M est le pied de la hauteur issue de R.
on donne: SM=4cm , ST=9cm et TSR=x
on veut calculer la longueur SR.
1)a.Exprimer cos x dans le triangle RST.
b. Exprimer cos x dans le triangle RSM.
2) Déduire des questions précédentes la longueur RS.
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Re: Exercice ed Math que je n'arrive pas a faire )=
Bonjour Elodie,
Ouvre un nouveau sujet pour un nouvel exercice.
Il est sympathique d'ouvrir son message par un "Bonjour" et de le clore par un merci.
L'élève doit aussi prendre l'habitude d'exposer le travail qu'il a déjà fait.
Commence par faire une figure à main levée. Cela te permet de repérer ce que tu sais et ce que tu cherches.
Règle : Dans un triangle rectangle, le cosinus d'un angle aigu est égal au rapport du côté adjacent par l'hypoténuse.
Question 1a : RST est rectangle en R. Repère alors dans ce triangle l'hypoténuse, puis le côté dit adjacent à l'angle x. Applique alors la règle énoncée ci-dessus.
Question 1b : RSM est rectangle en M. Tu suis la même démarche que pour 1a.
Question 2 : S'agissant du même angle x, les cosinus sont les mêmes, donc tu peux écrire l'égalité de deux rapports et en déduire la valeur de RS.
Bon courage.
Ouvre un nouveau sujet pour un nouvel exercice.
Il est sympathique d'ouvrir son message par un "Bonjour" et de le clore par un merci.
L'élève doit aussi prendre l'habitude d'exposer le travail qu'il a déjà fait.
Commence par faire une figure à main levée. Cela te permet de repérer ce que tu sais et ce que tu cherches.
Règle : Dans un triangle rectangle, le cosinus d'un angle aigu est égal au rapport du côté adjacent par l'hypoténuse.
Question 1a : RST est rectangle en R. Repère alors dans ce triangle l'hypoténuse, puis le côté dit adjacent à l'angle x. Applique alors la règle énoncée ci-dessus.
Question 1b : RSM est rectangle en M. Tu suis la même démarche que pour 1a.
Question 2 : S'agissant du même angle x, les cosinus sont les mêmes, donc tu peux écrire l'égalité de deux rapports et en déduire la valeur de RS.
Bon courage.