triangle isocèle fonction de x
triangle isocèle fonction de x
je dois calculer l'air d'un triangle en fonction de x pour cela j'ai les mesures suivante:
abc est un triangle isocèle tel que ab=ac=10 on nôte x la distance BC
il faut exprimer en fonction de x l'aire du triangle ABC éxprimée en cm²
j'ai déja trouver h qui est égale a x X racine carrée de 100-X²/4 LE TOUT divisé par 2
mais je dois trouver l'aire en centimètre carrée du triangle isocèle merci d'avance j'ai besoin de vôtre aide
abc est un triangle isocèle tel que ab=ac=10 on nôte x la distance BC
il faut exprimer en fonction de x l'aire du triangle ABC éxprimée en cm²
j'ai déja trouver h qui est égale a x X racine carrée de 100-X²/4 LE TOUT divisé par 2
mais je dois trouver l'aire en centimètre carrée du triangle isocèle merci d'avance j'ai besoin de vôtre aide
-
Re: triangle isocèle fonction de x
Bonjour Corentin,
Je suis d'accord avec h = racine(100 - x²/4) l'aire en fonction de x est bien h*x/2 et cette aire est automatiquement en cm² si x est en cm. Ce qui signifie que, dès que tu remplace x par un nombre (<20) tu obtiens un résultat qui est une aire en cm². Par exemple si x = 12 tu as h = 8 et l'aire qui est 48 cm².
Bonne continuation.
Je suis d'accord avec h = racine(100 - x²/4) l'aire en fonction de x est bien h*x/2 et cette aire est automatiquement en cm² si x est en cm. Ce qui signifie que, dès que tu remplace x par un nombre (<20) tu obtiens un résultat qui est une aire en cm². Par exemple si x = 12 tu as h = 8 et l'aire qui est 48 cm².
Bonne continuation.
bonjour et merci je voudrais savoi donc si quand il me demandent de marquer l'aire du triangle en fonction de x exprimé en cmé je doi mettre
aire= x X racine carée de 100 - x²/4
le tout diviser par 2
merci
aire= x X racine carée de 100 - x²/4
le tout diviser par 2
merci
Bonjour,
oui, vous avez :
\(aire= \frac{x \times { \sqrt {100-x^2/4}}}{2}\)
Cette aire est ainsi exprimée en cm² car x est en cm.
A bientôt
oui, vous avez :
\(aire= \frac{x \times { \sqrt {100-x^2/4}}}{2}\)
Cette aire est ainsi exprimée en cm² car x est en cm.
A bientôt
bonjour et merci bonne continuation
-
à bientôt sur sos-math.