Fonction
Fonction
Voila j'ai quelques problèmes :
ABCD est un rectangle . On donne AD = 8 cm et AB = 10cm
M est un point quelconque du segment AB. On construit un carré AMEP et un rectangle EGCF. On note x la longueur du segment AM et f(x) l'aire hachuré en cm² (soit aire caré + aire rectangle)
3b) Quelle valeur f(x) doit prendre pour que l'aire hachuré = l'aire non hachuré
5) Resoudre l'equation (2x-9)²=1
6) D'après les questions precedentes, ou faut il placer le point M pour avoir aire hachuré = aire non hachuré
Si vous pouviez m'aider :s
ABCD est un rectangle . On donne AD = 8 cm et AB = 10cm
M est un point quelconque du segment AB. On construit un carré AMEP et un rectangle EGCF. On note x la longueur du segment AM et f(x) l'aire hachuré en cm² (soit aire caré + aire rectangle)
3b) Quelle valeur f(x) doit prendre pour que l'aire hachuré = l'aire non hachuré
6) D'après les questions precedentes, ou faut il placer le point M pour avoir aire hachuré = aire non hachuré
Si vous pouviez m'aider :s
Re: Fonction
Bonjour,
N'oubliez pas de débuter votre message par un cordial Bonjour. Merci d'avance.
Dans votre exercice, AMEP est un rectangle de côté x, donc son aire est ....
EGCF est un rectangle de côté EG=MB=10-x et GC=DP=8-x.
Donc l'aire de EGCF est .....
L'aire totale doit valoir la moitié de l'aire de ABCD... Vous avez une équation du second degré.
Bon courage
N'oubliez pas de débuter votre message par un cordial Bonjour. Merci d'avance.
Dans votre exercice, AMEP est un rectangle de côté x, donc son aire est ....
EGCF est un rectangle de côté EG=MB=10-x et GC=DP=8-x.
Donc l'aire de EGCF est .....
L'aire totale doit valoir la moitié de l'aire de ABCD... Vous avez une équation du second degré.
Bon courage
Ma tête c'est iluminé et j'ai trouvé enfin ^^
f(x) doit prendre pour valeur 40cm² (justification non demandé et de totue facon je vois pas coment justifier :s)
(2x-9)²=1
Soit (2x-9) = 1
soit 2x-9=1
soit 2x-10=0
soit x=5
OU
Soit (2x-9)=-1
soit 2x-9=-1
soit 2x-8=0
soir 2x=8
soit x=4
Il faut donc placer M soit a 5 cm de A ou soit a 4cm de A
Maintenant 7)
dite moi si c'est juste je suis censé trouver 4+2v2 ou 4-2v2
(4-x)(4-x)-4=4
(4-x)²=8
(4-x)= 2V2
4-x= 2V2
4-2v2=x
par contre je trouve pas comment avoir le +2v2 :s
8) meme chose sauf que je doit trouver 4-V6 ou 4+V6
(4-x)(4-x)-4=8-(4-x)(4-x)
(4-x)²-4=8-(4-x)²
2(4-x)²=12
Et la je bloque ! Pouvez vous m'aidez
Et bonjour desolé ne pas trouver me soulé tellement que j'etait enervé ^^'
f(x) doit prendre pour valeur 40cm² (justification non demandé et de totue facon je vois pas coment justifier :s)
(2x-9)²=1
Soit (2x-9) = 1
soit 2x-9=1
soit 2x-10=0
soit x=5
OU
Soit (2x-9)=-1
soit 2x-9=-1
soit 2x-8=0
soir 2x=8
soit x=4
Il faut donc placer M soit a 5 cm de A ou soit a 4cm de A
Maintenant 7)
dite moi si c'est juste je suis censé trouver 4+2v2 ou 4-2v2
(4-x)(4-x)-4=4
(4-x)²=8
(4-x)= 2V2
4-x= 2V2
4-2v2=x
par contre je trouve pas comment avoir le +2v2 :s
8) meme chose sauf que je doit trouver 4-V6 ou 4+V6
(4-x)(4-x)-4=8-(4-x)(4-x)
(4-x)²-4=8-(4-x)²
2(4-x)²=12
Et la je bloque ! Pouvez vous m'aidez
Et bonjour desolé ne pas trouver me soulé tellement que j'etait enervé ^^'
Oui, c'est bien.
Pour la 7, vous avez raison pour une équation, l'autre, je vous la donne car vous semblez avoir compris vu la réponse à la question 5 :
(4-x)²=8 ou (4-x)²=-8
La deuxième équation devrait vous convenir...
Pour la 8), vous avez :
2(4-x)²=12.
Donc (4-x)²=6 !
A vous de finir.
A bientôt
Pour la 7, vous avez raison pour une équation, l'autre, je vous la donne car vous semblez avoir compris vu la réponse à la question 5 :
(4-x)²=8 ou (4-x)²=-8
Pour la 8), vous avez :
2(4-x)²=12.
Donc (4-x)²=6 !
A vous de finir.
A bientôt
Oui, c'est bien.
(4-x)²=8 ou (4-x)²=-8
4-x =-2V2
4+2v2=x
merci :D
Pour la 8), vous avez :
2(4-x)²=12.
Donc (4-x)²=6 !
4-x=V6
et après on fais pareil avec -V6?
A vous de finir.
(4-x)²=8 ou (4-x)²=-8
4-x =-2V2
4+2v2=x
merci :D
Pour la 8), vous avez :
2(4-x)²=12.
Donc (4-x)²=6 !
4-x=V6
et après on fais pareil avec -V6?
A vous de finir.
Pour la 7, c'est parfait.
Pour la 8, oui, il faut faire de même avec -rac(6).
A bientôt
Pour la 8, oui, il faut faire de même avec -rac(6).
A bientôt
Encore merci :)
Par contre sans vouloir vous deranger vous pouvez m'expliquer comment prouver que f(x) = 40 a la 3b) ? en me donnant par exemple = aire totale - aire hachuré enfin la formule avec les noms et je le fais avec les chiffres?
Par contre sans vouloir vous deranger vous pouvez m'expliquer comment prouver que f(x) = 40 a la 3b) ? en me donnant par exemple = aire totale - aire hachuré enfin la formule avec les noms et je le fais avec les chiffres?
-
Bonsoir Jérémy
La question 3)b) est "Quelle valeur f(x) doit prendre pour que l'aire hachuré = l'aire non hachuré"
Tu as au départ un rectangle dont tu connais l'aire... (je te laisse réfléchir et compléter)
Tu veux que l'aire hachuré = l'aire non hachuré donc l'aire hachuré = l'aire non hachuré=........ de l'aire du rectangle !
Bonne recherche
La question 3)b) est "Quelle valeur f(x) doit prendre pour que l'aire hachuré = l'aire non hachuré"
Tu as au départ un rectangle dont tu connais l'aire... (je te laisse réfléchir et compléter)
Tu veux que l'aire hachuré = l'aire non hachuré donc l'aire hachuré = l'aire non hachuré=........ de l'aire du rectangle !
Bonne recherche
Tu as au départ un rectangle dont tu connais l'aire 80 (je te laisse réfléchir et compléter)
Tu veux que l'aire hachuré = l'aire non hachuré donc l'aire hachuré = l'aire non hachuré= 1/2 ou la moitié de l'aire du rectangle !
80- aire hachurée =, 80 - aire non hachurée ?
Tu veux que l'aire hachuré = l'aire non hachuré donc l'aire hachuré = l'aire non hachuré= 1/2 ou la moitié de l'aire du rectangle !
80- aire hachurée =, 80 - aire non hachurée ?
-
Bonsoir Jérémy,
Je trouve assez désagréable que tu ne prennes pas le temps de taper un message et que tu complètes directement ceux que nous t'adressons. Prends le temps de le faire, ça te laissera aussi le temps de plus réfléchir...
Tu as : l'aire hachuré = l'aire non hachuré= 1/2 ou la moitié de l'aire du rectangle
et aire du rectangle vaut 80.
Je pense que tu peux finir et répondre à la question.
A bientôt
Je trouve assez désagréable que tu ne prennes pas le temps de taper un message et que tu complètes directement ceux que nous t'adressons. Prends le temps de le faire, ça te laissera aussi le temps de plus réfléchir...
Tu as : l'aire hachuré = l'aire non hachuré= 1/2 ou la moitié de l'aire du rectangle
et aire du rectangle vaut 80.
Je pense que tu peux finir et répondre à la question.
A bientôt
Désolé.
Sa serait pas Aire hachuré + Aire non hachurée = 40+ 40 ?
Sinon je ne vois vraiment pas... c'est peut être tellement simple que j'ai l'impression que c'est dur ^^
Sa serait pas Aire hachuré + Aire non hachurée = 40+ 40 ?
Sinon je ne vois vraiment pas... c'est peut être tellement simple que j'ai l'impression que c'est dur ^^
-
Bonsoir,
Effectivement Jérémy, c'est très simple... Si les deux aires sont égales à la moitié de 80, cela signifie que chacune d' elles vaut .....
Comme f(x) est l'aire de la partie hachurée, alors f(x) = .....
Bonne recherche.
Effectivement Jérémy, c'est très simple... Si les deux aires sont égales à la moitié de 80, cela signifie que chacune d' elles vaut .....
Bonne recherche.
Donc chacune d'elles vaut 1/2 de 80 soit 40cm².Effectivement Jérémy, c'est très simple... Si les deux aires sont égales à la moitié de 80, cela signifie que chacune d' elles vaut .....
F(x) represente une des deux aires donc f(x) = 40 cm²
Mais il est impossible de le justifier par calcul ?
-
Bonsoir,
En mathématiques, tout ne se justifie pas par un calcul. Ici, tu as quand même fais des calculs pour justifier ta réponse...
A bientôt
En mathématiques, tout ne se justifie pas par un calcul. Ici, tu as quand même fais des calculs pour justifier ta réponse...
A bientôt
D'accord donc je le redige sans calculs.
Si les deux aires sont égales à la moitié de 80
Vous dites sa : vous ne vous trompez pas ? Les deux aires sont égales a 80 justement non ?
Si les deux aires sont égales à la moitié de 80
Vous dites sa : vous ne vous trompez pas ? Les deux aires sont égales a 80 justement non ?