Devoir maison sur les fonctions
Devoir maison sur les fonctions
Bonsoir,
J’ai un devoir maison à faire pour mardi prochain sur les fonctions.
J’ai déjà fait l’exercice 5 mais j’aurais besoin d’aide pour les questions d, e et f de l’exercice 6.
Merci
J’ai un devoir maison à faire pour mardi prochain sur les fonctions.
J’ai déjà fait l’exercice 5 mais j’aurais besoin d’aide pour les questions d, e et f de l’exercice 6.
Merci
- Fichiers joints
-
2024_2nd_fonction-1.pdf
- (35.36 Kio) Téléchargé 228 fois
-
Re: Devoir maison sur les fonctions
Bonjour,
Pour les questions d), e), f) : le coefficient -0, 02 étant négatif et la courbe étant symétrique par rapport à l'axe (Oy) ( ce qui vient de la question c)), le maximum est atteint en x=0. Je te laisse calculer cette valeur.
Pour le e) , on cherche l'intersection de la courbe avec l'axe des abscisses. Je te laisse réfléchir pour trouver ces deux valeurs et ensuite donner la largeur du hangar.
Tu procèderas de même pour la question f) en résolvant une équation en x.
Tu peux nous renvoyer tes calculs.
Sos math.
Pour les questions d), e), f) : le coefficient -0, 02 étant négatif et la courbe étant symétrique par rapport à l'axe (Oy) ( ce qui vient de la question c)), le maximum est atteint en x=0. Je te laisse calculer cette valeur.
Pour le e) , on cherche l'intersection de la courbe avec l'axe des abscisses. Je te laisse réfléchir pour trouver ces deux valeurs et ensuite donner la largeur du hangar.
Tu procèderas de même pour la question f) en résolvant une équation en x.
Tu peux nous renvoyer tes calculs.
Sos math.
Bonsoir SoS-Math(35),
Pour la question d), j’ai trouvé f(0)=32 donc la hauteur du toit est de 32 mètres.
Pour la question e), j’ai trouvé f(40)=0 et f(-40)=0 donc la largeur du hangar est de 80 mètres.
Pour la question f), j’ai trouvé f(31,6)=12 donc la largeur est de 63,2 mètres.
Est-ce bien cela ?
Pour la question d), j’ai trouvé f(0)=32 donc la hauteur du toit est de 32 mètres.
Pour la question e), j’ai trouvé f(40)=0 et f(-40)=0 donc la largeur du hangar est de 80 mètres.
Pour la question f), j’ai trouvé f(31,6)=12 donc la largeur est de 63,2 mètres.
Est-ce bien cela ?
-
Je suis d'accord avec toi pour les réponses aux questions d) et e).
Tu as trouvé l'équation à résoudre pour la question f) et ta solution approchée est la bonne. En revanche, tu dois fournir une valeur exacte, il faut donc fournir une valeur avec la racine carrée et si possible avec une simplification de cette racine au maximum.
Tu peux me redonner ta réponse.
Sos math.
Tu as trouvé l'équation à résoudre pour la question f) et ta solution approchée est la bonne. En revanche, tu dois fournir une valeur exacte, il faut donc fournir une valeur avec la racine carrée et si possible avec une simplification de cette racine au maximum.
Tu peux me redonner ta réponse.
Sos math.
Bonjour SoS-Math(35),
La valeur exacte est f(10 √10)=12 et donc la largeur est de 20 √10 mètres.
La valeur exacte est f(10 √10)=12 et donc la largeur est de 20 √10 mètres.
-
Bonjour
C est bien cette valeur exacte qu il faut trouver.
Sos math
C est bien cette valeur exacte qu il faut trouver.
Sos math
Merci beaucoup SoS-Math(35).
Bonne journée
Bonne journée
-
Bonne journée
À bientôt sur le forum.
Sos math
À bientôt sur le forum.
Sos math