DM Géométrie
DM Géométrie
Bonjour, Pourriez-vous m’aider à trouver la solution de la 2e question s'il vous plaît ?
Les droites (AM) et (BM) sont respectivement perpendiculaires aux droites (OB) et (OA).
1. Démontrer que les droites (OM) et (AB) sont perpendiculaires.
2. Que représente le point B pour le triangle OAM ?
Pour la question 1 j'ai fait
Dans le triangle OAB,
(AM) est une droite qui passe par le sommet A perpendiculaire au coté opposé [OB]
(BM) est une droite qui passe par le sommet B perpendiculaire au coté opposé [OA]
Donc (AM) et (BM) sont deux hauteurs du triangle OAB sécantes en M l'orthocentre
(OM) est une droite qui passe par le sommet O et l'orthocentre M
Alors (OM) est la troisième hauteur du triangle OAB perpendiculaire au coté [AB]
Donc les droites (OM) et (AB) sont perpendiculaires .
Merci d'avance !
Les droites (AM) et (BM) sont respectivement perpendiculaires aux droites (OB) et (OA).
1. Démontrer que les droites (OM) et (AB) sont perpendiculaires.
2. Que représente le point B pour le triangle OAM ?
Pour la question 1 j'ai fait
Dans le triangle OAB,
(AM) est une droite qui passe par le sommet A perpendiculaire au coté opposé [OB]
(BM) est une droite qui passe par le sommet B perpendiculaire au coté opposé [OA]
Donc (AM) et (BM) sont deux hauteurs du triangle OAB sécantes en M l'orthocentre
(OM) est une droite qui passe par le sommet O et l'orthocentre M
Alors (OM) est la troisième hauteur du triangle OAB perpendiculaire au coté [AB]
Donc les droites (OM) et (AB) sont perpendiculaires .
Merci d'avance !
-
Re: DM Géométrie
Bonjour,
ce que tu as fait à la question 1) semble correct.
Pour la question 2) il te faut utiliser les résultats de la question 1) et les visualiser pour le triangle AOM.
(MB)⊥(AO)
(OB)⊥(AM)
(AB)⊥(OM)
Écrit sous cette forme cela devrait t'aider à trouver ce que représente le point B pour le triangle AOM
Est-ce plus clair?
SoS-math
ce que tu as fait à la question 1) semble correct.
Pour la question 2) il te faut utiliser les résultats de la question 1) et les visualiser pour le triangle AOM.
(MB)⊥(AO)
(OB)⊥(AM)
(AB)⊥(OM)
Écrit sous cette forme cela devrait t'aider à trouver ce que représente le point B pour le triangle AOM
Est-ce plus clair?
SoS-math
C'est plus clair maintenant c'est l'orthocentre du triangle
Je vous remercie!
Je vous remercie!
-
Oui c'est bien cela.
Avais tu fait un schéma à main levé en le codant, ça aide souvent à visualiser des résultats.
N'hésite pas à revenir en cas de besoin.
Bonne journée
SoS-math
Avais tu fait un schéma à main levé en le codant, ça aide souvent à visualiser des résultats.
N'hésite pas à revenir en cas de besoin.
Bonne journée
SoS-math