aide sur calcul avec inconnu

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
frederic

aide sur calcul avec inconnu

Message par frederic » mar. 6 nov. 2018 12:27

bonjour

je viens à vous pour que vous m'aidiez à expliquer à ma fille certains exercices le 2 ; 3 ; 4, si j'ai bon ou si je suis dans le mauvais, merci

le 2:

(a+b+c)^2 on doit faire (a+b+c)(a+b+c) et developper jusqu'à trouver le résultat de l'énoncé
et on fait pareil pour l'autre

le 3:

là je séche...

le 4:

il faut trouver le dénominateur commun mais j'avoue c'est chaud car si j'ai bon et que j'explique à ma fille et qu'elle me dit avoir compris, alors qu'elle est correcte en cours et les DST tourne entre 11et15/20 le professseur va voir qu'elle a ete aidé

merci d'avance de votre aide
Fichiers joints
IMG_1807.JPG
SoS-Math(34)
Messages : 599
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:31

Re: aide sur calcul avec inconnu

Message par SoS-Math(34) » mar. 6 nov. 2018 14:35

Bonjour Frédéric,

Le 2 est correct.

Pour le 3, il faut utiliser le fait que (a/b)² = a²/b² pour tous réels a et b, avec b non nul.
Ensuite, les deux quotients ayant le même dénominateur, il sera possible d'écrire le résultat sous la forme d'un seul quotient.

Pour le 4, un dénominateur commun possible est (a-b)(a-c)(b-c).
Remarquez par ailleurs notamment que b - a = - (a-b).

Par ailleurs, le professeur de votre fille ne voit sans doute pas d'inconvénient à ce qu'elle soit aidée. A partir du moment où elle rédige les exercices seule et qu'elle est capable de tout refaire après vos explications et/ou de réexpliquer la méthode, c'est qu'elle a progressé.

Bonne recherche
Sosmaths
frederic

Re: aide sur calcul avec inconnu

Message par frederic » mar. 6 nov. 2018 17:42

merci

pour le 3: je ne m'en rapellais plus de (a/b)^2=a^2/b^2
oui u coup ça aide, plus les identités remarquables, je vais voir si elle les vois ça...hihihi

pour le 4: merci justement c'était sur ce point b-a= -(a-b) que je pensais que le professeur allait voir qu'elle a été aidé car elle est tombé dans le piége

merci
SoS-Math(34)
Messages : 599
Enregistré le : ven. 17 nov. 2017 09:31

Re: aide sur calcul avec inconnu

Message par SoS-Math(34) » mar. 6 nov. 2018 17:45

Bonne continuation
sosmaths
Répondre