L'aire d'un triangle
L'aire d'un triangle
Bonjour,
Pour une fonction f(x) =4 - x^2
Définie sur [0;2]
M est un point de la courbe
Trouver la position de M de façon à ce l'aire du triangle rectangle (sur l'abside - départ de l'origine) soit optimale
Aire du triangle = X x f(X) / 2
Je ne sais pas comment trouver x merci pour votre aide
Pour une fonction f(x) =4 - x^2
Définie sur [0;2]
M est un point de la courbe
Trouver la position de M de façon à ce l'aire du triangle rectangle (sur l'abside - départ de l'origine) soit optimale
Aire du triangle = X x f(X) / 2
Je ne sais pas comment trouver x merci pour votre aide
-
Re: L'aire d'un triangle
Bonjour Maeva,
es tu bien en seconde? et quel est le chapitre que tu étudies en ce moment?
J'aurais besoin de le savoir pour te guider.
Merci
es tu bien en seconde? et quel est le chapitre que tu étudies en ce moment?
J'aurais besoin de le savoir pour te guider.
Merci
Merci de m'avoir répondu.
Oui je suis bien en seconde et en ce moment on étudie les généralités des fonctions d'où mes interrogations sur ce dm
J'espère que cela vous aidera sinon je peux reprendre l'intitulé complet de mon exercice
Oui je suis bien en seconde et en ce moment on étudie les généralités des fonctions d'où mes interrogations sur ce dm
J'espère que cela vous aidera sinon je peux reprendre l'intitulé complet de mon exercice
-
Je veux bien l'intitulé complet.
Il semble que ce soit un exercice d'optimisation. La fonction que tu obtiens avec le calcul de l'aire est : \(\Large\frac{x(4-x^2)}{2}\)
Il semble que ce soit un exercice d'optimisation. La fonction que tu obtiens avec le calcul de l'aire est : \(\Large\frac{x(4-x^2)}{2}\)
(L'intitulé repose sur un document)
Un logo publicitaire doit avoir la forme ci dessous (soit la description donnée dans le message original). Dans ce repère, M est un point de la courbe C reprensentant la fonction f sur [0;2] par f(x)=4-x^2
Aider le dessinateur à positionner M de façon à ce que l'aire du triangle rectangle OHM soit maximal
Sur ce schéma, H est placé entre 1 et 1.5 et M de manière à ce que f(x) soit légèrement supérieur à 2
Un logo publicitaire doit avoir la forme ci dessous (soit la description donnée dans le message original). Dans ce repère, M est un point de la courbe C reprensentant la fonction f sur [0;2] par f(x)=4-x^2
Aider le dessinateur à positionner M de façon à ce que l'aire du triangle rectangle OHM soit maximal
Sur ce schéma, H est placé entre 1 et 1.5 et M de manière à ce que f(x) soit légèrement supérieur à 2
-
Peut être peux tu commencer par faire un tableau de valeur pour x compris entre 1 et 1.5 de 0.1 en 0.1 . Puis affiner un peu plus une fois que tu auras aperçu vers quelle valeur pouvait être l'abscisse de M.
Je suppose que tu as vu que les généralités des fonctions en x²
Je suppose que tu as vu que les généralités des fonctions en x²
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre ton conseil et voir ce que j'obtiens.
Effectivement je n'ai vu que les généralités soit des révisons de 3eme
Je vous ferez par de la correction
À bientôt et bonne soirée
Je vais suivre ton conseil et voir ce que j'obtiens.
Effectivement je n'ai vu que les généralités soit des révisons de 3eme
Je vous ferez par de la correction
À bientôt et bonne soirée
-
Merci
Bonne soirée
A bientôt sur le forum
SoS-math
Bonne soirée
A bientôt sur le forum
SoS-math