L'aire d'un triangle
L'aire d'un triangle
Bonjour,
Pour une fonction f(x) =4 - x^2
Définie sur [0;2]
M est un point de la courbe
Trouver la position de M de façon à ce l'aire du triangle rectangle (sur l'abside - départ de l'origine) soit optimale
Aire du triangle = X x f(X) / 2
Je ne sais pas comment trouver x merci pour votre aide
Pour une fonction f(x) =4 - x^2
Définie sur [0;2]
M est un point de la courbe
Trouver la position de M de façon à ce l'aire du triangle rectangle (sur l'abside - départ de l'origine) soit optimale
Aire du triangle = X x f(X) / 2
Je ne sais pas comment trouver x merci pour votre aide
-
Re: L'aire d'un triangle
Bonjour Maeva,
es tu bien en seconde? et quel est le chapitre que tu étudies en ce moment?
J'aurais besoin de le savoir pour te guider.
Merci
es tu bien en seconde? et quel est le chapitre que tu étudies en ce moment?
J'aurais besoin de le savoir pour te guider.
Merci
Merci de m'avoir répondu.
Oui je suis bien en seconde et en ce moment on étudie les généralités des fonctions d'où mes interrogations sur ce dm
J'espère que cela vous aidera sinon je peux reprendre l'intitulé complet de mon exercice
Oui je suis bien en seconde et en ce moment on étudie les généralités des fonctions d'où mes interrogations sur ce dm
J'espère que cela vous aidera sinon je peux reprendre l'intitulé complet de mon exercice
-
Je veux bien l'intitulé complet.
Il semble que ce soit un exercice d'optimisation. La fonction que tu obtiens avec le calcul de l'aire est : \(\Large\frac{x(4-x^2)}{2}\)
Il semble que ce soit un exercice d'optimisation. La fonction que tu obtiens avec le calcul de l'aire est : \(\Large\frac{x(4-x^2)}{2}\)
(L'intitulé repose sur un document)
Un logo publicitaire doit avoir la forme ci dessous (soit la description donnée dans le message original). Dans ce repère, M est un point de la courbe C reprensentant la fonction f sur [0;2] par f(x)=4-x^2