choix de filière

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
rania

choix de filière

Message par rania » sam. 30 sept. 2017 08:50

bonjour excuser moi ce n'est pas vraiment un problème de math mais c'est par rapport aux études j'ai eu un très gros problème

j'ai eu plusieurs évaluation et j'ai tout donner en math à une évaluation j'ai eu 9.5/20 est- ce que cela peut nuire à mon de choix de janvier (de filaire) ou pas ou cela peut pas passer si je me donne plus d'autre évaluation
SoS-Math(33)
Messages : 3486
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: choix de filière

Message par SoS-Math(33) » sam. 30 sept. 2017 09:18

Bonjour Rania,
nous sommes tout juste fin septembre et il vient juste de passer un mois de classe. Il te reste largement le temps pour rattraper tes résultats, déjà tu vas prendre le rythme de la seconde qui n'est pas le même que celui du collège. Ensuite il n' y a pas que les maths qui sont important, il y a d'autres matières aussi.
C'est bien de te soucier de ton orientation mais il est vraiment un peu tôt pour t'inquiéter. Fais de ton mieux et le moment venu tu verras ce que tes professeurs te conseillent; peut être serait-il plus judicieux aussi d'en parler avec ton professeur principal, où ton professeur de math et/ou le(la) conseiller(e) d'orientation
Bonne continuation à toi
SoS-math
rania

Re: choix de filière

Message par rania » sam. 30 sept. 2017 16:14

merci beaucoup de m'avoir répondu cela est très gentil oui, je vais me concentrer et je vais faire de mon mieux pour me rattraper et aussi dans les autres matières
sos-math(21)
Messages : 10352
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:15

Re: choix de filière

Message par sos-math(21) » sam. 30 sept. 2017 17:35

Bonjour,
Personnellement, je suis professeur principal en seconde et tous les ans, j'ai des élèves qui semblent découragés comme toi dès les premiers résultats.
L'adaptation au lycée n'est pas évidente pour tout le monde et tu as peut-être besoin d'un trimestre pour acquérir les méthodes et le rythme de la seconde.
L'important est de ne pas se décourager, de fournir des efforts réguliers en ne s'attardant pas trop sur les notes (du moins les premières). Si tu poursuis les efforts, tu vas progresser et c'est cela dont on tient compte pour l'orientation en fin de seconde. Si cela peut te rassurer, j'ai en mémoire beaucoup d'élèves qui étaient dans la même situation que toi au mois de septembre l'an dernier et qui ont obtenu l'orientation qu'ils souhaitaient en fin d'année.
Par ailleurs, un 9,5 sur 20 est loin d'être catastrophique.
Je te souhaite bon courage et surtout montre-toi persévérante.
Répondre