dm math fonction
dm math fonction
Bonjour pourriez-vous m'aider merci d'avance je n'y arrive pas.j'ai plein d' évaluation a apprendre
La courbe représentative C de la fonction f a l'allure ci-dessous .Répondre en utilisant le graphique ,avec précision que permet sa lecture.
1)quel est l'ensemble de définition D de f ?
2) Déterminer l'image par f de :2;-2 et 0.Faire une phrase pour répondre et donner les égalités correspondantes.
3)Déterminer les antécédents éventuels de 5 et -1.
4)Résoudre graphiquement lm'équation f(x) =2 puis les inéquation f(x) > -3 et f(x) 1.
5) Pour quelles valeurs de k l'équation f(x) =k a-t-elle trois solutions ? zéro solution ?
6) Quel est l'ensemble des images de l'intervalle [-2;1] ?
ce que j'ai fait : (pouvez-vous me corriger svp
1)ensemble définition :[-5;5]
2)l'image de 2 est -3
l'image de -2 est -5
l'image de 0 est 2
3) l'antécédent de 5 est -2
l'antécédent de -1 est 4
4) (je ne sais pas)
5) (je ne sais pas )
6) (je ne sais pas )
La courbe représentative C de la fonction f a l'allure ci-dessous .Répondre en utilisant le graphique ,avec précision que permet sa lecture.
1)quel est l'ensemble de définition D de f ?
2) Déterminer l'image par f de :2;-2 et 0.Faire une phrase pour répondre et donner les égalités correspondantes.
3)Déterminer les antécédents éventuels de 5 et -1.
4)Résoudre graphiquement lm'équation f(x) =2 puis les inéquation f(x) > -3 et f(x) 1.
5) Pour quelles valeurs de k l'équation f(x) =k a-t-elle trois solutions ? zéro solution ?
6) Quel est l'ensemble des images de l'intervalle [-2;1] ?
ce que j'ai fait : (pouvez-vous me corriger svp
1)ensemble définition :[-5;5]
2)l'image de 2 est -3
l'image de -2 est -5
l'image de 0 est 2
3) l'antécédent de 5 est -2
l'antécédent de -1 est 4
4) (je ne sais pas)
5) (je ne sais pas )
6) (je ne sais pas )
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Re: dm math fonction
Bonjour Rania,
Ok pour les questions 1 et 2.
Pour la question 3, tu n'as pas donné tous les antécédents .... 5 a aussi pour antécédent -4.
Question 4 :
* Résoudre f(x) = 2, revient à chercher les antécédents de 2 (donc même travail qu'à la question 3 !).
* f(x) > -3 : les solutions sont les abscisses des points de la courbes qui ont une ordonnée supérieure à -3.
Question 5 : utilise la méthode donnée à la question 4.
Question 6 : c'est l'ensemble des ordonnées des points de la courbe qui ont une abscisse comprise entre -2 et 1.
SoSMath.
Ok pour les questions 1 et 2.
Pour la question 3, tu n'as pas donné tous les antécédents .... 5 a aussi pour antécédent -4.
Question 4 :
* Résoudre f(x) = 2, revient à chercher les antécédents de 2 (donc même travail qu'à la question 3 !).
* f(x) > -3 : les solutions sont les abscisses des points de la courbes qui ont une ordonnée supérieure à -3.
Question 5 : utilise la méthode donnée à la question 4.
Question 6 : c'est l'ensemble des ordonnées des points de la courbe qui ont une abscisse comprise entre -2 et 1.
SoSMath.
Re: dm math fonction
3) 5= -2;-4
4) f(x)=2 x=-3
f(x) >-3 = 1 et 5
5) je ne sais pas
6)0
4) f(x)=2 x=-3
f(x) >-3 = 1 et 5
5) je ne sais pas
6)0
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Re: dm math fonction
Rania,
il faut prendre le temps de réfléchir sur nos aides avant de poster un autre message ...
Pour la question 2, tu ne m'as pas donné tous les antécédents de -1 !
4) ta réponse "f(x)=2 x=-3" est fausse car f(-3) = 6 et non 2 ...
Regarde la vidéo suivante pour une autre aide :
SoSMath.
il faut prendre le temps de réfléchir sur nos aides avant de poster un autre message ...
Pour la question 2, tu ne m'as pas donné tous les antécédents de -1 !
4) ta réponse "f(x)=2 x=-3" est fausse car f(-3) = 6 et non 2 ...
Regarde la vidéo suivante pour une autre aide :
SoSMath.
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Re: dm math fonction
Rania,
cela me semble très bien. Cependant j'ai repéré deux erreurs :
4) f(x) > -3, si x appartient à [-5 ; 2[ U .... il manque un morceau.
6) Attention à la notation pour les intervalles ... [a ; b] il faut que a < b.
SoSMath.
cela me semble très bien. Cependant j'ai repéré deux erreurs :
4) f(x) > -3, si x appartient à [-5 ; 2[ U .... il manque un morceau.
6) Attention à la notation pour les intervalles ... [a ; b] il faut que a < b.
SoSMath.