identité remarquables
identité remarquables
bonjour pourriez-vous m'aider svp merci d'avance j'ai essayer mais je n'y arrive pas c'est pour demain
- l'ensemble des entiers naturels est noté n avec n =(0,1,2,3,4...)
- l'ensemble des entiers relatifs est noté z avec z =(...-4;-3;-2;-1;0;1;2;3;4...)
-l'ensemble des nombres décimaux ,noté d est l'ensemble des nombres qui peuvent s'écrire avec un nombre fini de chiffres après la virgule .autrement dit ,un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme n/10^p où n est un entier relatif (n appartient à z ) et p est un entier naturel (p appartient n )
- on a bien sûr n<z<d
1) montrer que A=(v2+1/v2)² est un nombre décimal
2)quelle est la nature du nombre B =(5v3-6/v3)² ? Soyez le plus précis
(dans les questions le "v" veut dire racine carré)
- l'ensemble des entiers naturels est noté n avec n =(0,1,2,3,4...)
- l'ensemble des entiers relatifs est noté z avec z =(...-4;-3;-2;-1;0;1;2;3;4...)
-l'ensemble des nombres décimaux ,noté d est l'ensemble des nombres qui peuvent s'écrire avec un nombre fini de chiffres après la virgule .autrement dit ,un nombre décimal est un nombre qui peut s'écrire sous la forme n/10^p où n est un entier relatif (n appartient à z ) et p est un entier naturel (p appartient n )
- on a bien sûr n<z<d
1) montrer que A=(v2+1/v2)² est un nombre décimal
2)quelle est la nature du nombre B =(5v3-6/v3)² ? Soyez le plus précis
(dans les questions le "v" veut dire racine carré)
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Re: identité remarquables
Bonjour Rania,
il serait souhaitable que tu présente aussi le début de tes recherches.
Pour A c'est \((\sqrt{2}+\frac{1}{\sqrt{2}})^2\) ou \((\frac{\sqrt{2}+1}{\sqrt{2}})^2\).
Si c'est la première écriture il te faut réduire au même dénominateur pour avoir une seule fraction et quand t élèves au carré il n'y a plus de racine carré.
il serait souhaitable que tu présente aussi le début de tes recherches.
Pour A c'est \((\sqrt{2}+\frac{1}{\sqrt{2}})^2\) ou \((\frac{\sqrt{2}+1}{\sqrt{2}})^2\).
Si c'est la première écriture il te faut réduire au même dénominateur pour avoir une seule fraction et quand t élèves au carré il n'y a plus de racine carré.
Re: identité remarquables
donc cela me donne 1.5 .c'est faux ?? pour la question 1)
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Re: identité remarquables
Il te faut garder sous forme de fraction et ne pas oublier de prendre le carré.
Re: identité remarquables
ah d'accord donc cela fait 3/2
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Re: identité remarquables
Non tu obtiens \((3/\sqrt{2})^2\) c'est à dire 9/2 qui est aussi égal à (9x5)/(4x5) = 45/10 donc la conclusion...
Re: identité remarquables
donc cela fait:
= 3/v2 =9/2=4.5
oui,on obtient un nombre decimal
c'est bon ????????
= 3/v2 =9/2=4.5
oui,on obtient un nombre decimal
c'est bon ????????
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Re: identité remarquables
Oui mais tu devrais lire aussi les explications et conseils que l'on te donne pour tes réponses.
Re: identité remarquables
c'est a dire ????
peut-tu me corriger stp merci
peut-tu me corriger stp merci
Re: identité remarquables
et pour la 2 eme question stp je fais comment
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Re: identité remarquables
Pour la deuxième question c'est le même principe.
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Re: identité remarquables
J'espère que tu ne tutoies pas ton professeur en classe, ici il en est de même.
Pour la question :
tu obtiens \((3/\sqrt{2})^2\) c'est à dire 9/2 qui est aussi égal à (9x5)/(4x5) = 45/10 donc la conclusion...
Pour la question :
tu obtiens \((3/\sqrt{2})^2\) c'est à dire 9/2 qui est aussi égal à (9x5)/(4x5) = 45/10 donc la conclusion...
Re: identité remarquables
excuse moi donc c'est :
a=(v2+1/v2)²
a=(3/v2)²
a=45/10
a=9/2
a=4.5
non,ce n'est pas un nombre decimal
et pour le b)
b=(5v3-6/v3)²
b=(5v3-2v3)²
b=(3v3)²
b=27
la nature de b est un nombre naturels (mais je ne sais pas comment expliquer)
a=(v2+1/v2)²
a=(3/v2)²
a=45/10
a=9/2
a=4.5
non,ce n'est pas un nombre decimal
et pour le b)
b=(5v3-6/v3)²
b=(5v3-2v3)²
b=(3v3)²
b=27
la nature de b est un nombre naturels (mais je ne sais pas comment expliquer)
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Re: identité remarquables
Attention 4,5 est un nombre décimal puisque on peut l'écrire sous la forme 45/10.
27 est un entier .
Bonne soirée
SoS-math
27 est un entier .
Bonne soirée
SoS-math