DM probabilité

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Claire

DM probabilité

Message par Claire » mer. 19 avr. 2017 20:17

Bonjour,
on tire une boule dans une urne parfaite qui contient 100 boules numérotées par les entiers de 0 à 99 on note d le chiffre des dizaines de la boule tirée et u le chiffre des unités.
calculer la probabilité de cette événement.
La boule tirée comporte un numéro avec un seule chiffre.
je sais répondre à la question littéralement mais je ne sais pas présenter mon raisonnement mathématiques.
Entre 0 et 99 il y a 10 numéros avec un seul chiffre ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9) donc on a 10 chances sur 100 de tirer un numéro avec un seul chiffre.
Dans l’attente de votre aide je vous remercie.
SoS-Math(33)
Messages : 3486
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016 14:24

Re: DM probabilité

Message par SoS-Math(33) » mer. 19 avr. 2017 20:35

Bonsoir Claire,
ce que tu as fait est correct, pour la rédaction il te faut prendre exemple sur un exercice fait en classe ainsi tu auras la rédaction que souhaite ton professeur.
Tu peux parler de cardinal si tu as vu le terme en classe. Le cardinal de l’expérience est 100 et le cardinal des issues possibles de l’événement est 10; du coup P=10/100.
Claire

Re: DM probabilité

Message par Claire » mer. 19 avr. 2017 21:17

SoS-Math(33) a écrit :Bonsoir Claire,
ce que tu as fait est correct, pour la rédaction il te faut prendre exemple sur un exercice fait en classe ainsi tu auras la rédaction que souhaite ton professeur.
Tu peux parler de cardinal si tu as vu le terme en classe. Le cardinal de l’expérience est 100 et le cardinal des issues possibles de l’événement est 10; du coup P=10/100.
Merci de votre aide
Répondre