La loi des sinus et des cosinus

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
George

La loi des sinus et des cosinus

Message par George » sam. 8 avr. 2017 02:55

Bonsoir!Alors pour le numéro 46) voici ce que j'ai fais est-ce bon?Merci de votre aide.Car c'est la première fois que je rencontre un triangle avec un médiane avec les devoirs que le prof nous as donné Donc je vous voudrais savoir votre avis sur mes démarches merci de votre aide.
Fichiers joints
IMG_1896.JPG
IMG_1895.JPG
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 avr. 2017 11:07

Bonjour Georges,

Le déroulement est correct et la mesure de MC me semble juste mais pourquoi utilises-tu l'angle \(\widehat{ABC}\) dans la loi des cosinus ?

Je te conseille de dessiner à part le triangle BMC et d'appliquer la loi des cosinus.

Bon courage.
George

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par George » sam. 8 avr. 2017 12:14

J'utilise ça car ćedt la formule Donc normalement je devrais utiliser Quel angle pour trouve la mesure BM?Metci de votre aide
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 avr. 2017 12:39

80° est la mesure de l'angle \(\widehat{ABC}\). Or, cet angle ne figure pas dans le triangle BMC.

Dessine le triangle BMC et applique la loi des cosinus. Tu devrais trouver l'angle à utiliser.

A bientôt.
Goerge

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par Goerge » sam. 8 avr. 2017 12:41

En faisant ce que pis avez dit ça serais l'angle C mais avec Quel formule que je pourrais le trouver?Car la je ne vois pas comment faire merci de votre aide
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 avr. 2017 13:11

Dans le triangle ABC, tu as l'angle A et B.... tu peux donc trouver l'angle C.

A bientôt
George

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par George » sam. 8 avr. 2017 14:02

L'angle b est de 80 degre ou bien de 160 degré? Merci de votre aide
SoS-Math(9)
Messages : 6338
Enregistré le : mer. 5 sept. 2007 12:10

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par SoS-Math(9) » sam. 8 avr. 2017 16:37

Bonjour George,

Dans l'énoncé on donne \(\widehat{ABC} = 80°\) ...

SoSMath.
George

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par George » sam. 8 avr. 2017 16:58

Alors voilà c'est ça que j'ai fais dans mon calcul je ne vois suis p spour mon erreur
SoS-Math(25)
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 09:39

Re: La loi des sinus et des cosinus

Message par SoS-Math(25) » sam. 8 avr. 2017 17:46

SoS-Math(25) a écrit :80° est la mesure de l'angle \(\widehat{ABC}\). Or, cet angle ne figure pas dans le triangle BMC.

Dessine le triangle BMC et applique la loi des cosinus. Tu devrais trouver l'angle à utiliser.

A bientôt.
Goerge a écrit :En faisant ce que pis avez dit ça serais l'angle C mais avec Quel formule que je pourrais le trouver?Car la je ne vois pas comment faire merci de votre aide
En résumé, pour trouver la mesure de BM dans le triangle BMC avec la loi des cosinus, tu peux utiliser l'angle \(\widehat{ACB}\)...

Pour trouver la mesure de l'angle \(\widehat{ACB}\), il est préférable de se placer dans le triangle ABC car \(\widehat{ABC}=80°\) et \(\widehat{BAC}=32°\)....

Je te laisse finir.
Répondre