Relations métrique dans un triangle rectangle
Relations métrique dans un triangle rectangle
Bonsoir!Alors pour ce numéro j'y arrive pas merci de votre aide
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Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Bonjour,
En règle générale, les élèves donnent leur prénom.
Clarifions vos notations et l'énoncé: m signifie-t-il mesure ? Vous demandez la mesure de la distance BC ou sa mesure algébrique ? Si on met une barre sur BC, c'est une mesure algébrique !
Pour la distance AC, le triangle ADC est rectangle en D. Vous pouvez donc utiliser le théorème de Pythagore et exprimer AC en fonction de h la hauteur du triangle ABC.
En règle générale, les élèves donnent leur prénom.
Clarifions vos notations et l'énoncé: m signifie-t-il mesure ? Vous demandez la mesure de la distance BC ou sa mesure algébrique ? Si on met une barre sur BC, c'est une mesure algébrique !
Pour la distance AC, le triangle ADC est rectangle en D. Vous pouvez donc utiliser le théorème de Pythagore et exprimer AC en fonction de h la hauteur du triangle ABC.
Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Son coin les formules à Pythagorean à utiliser ça serais quoi car je les connais pas
Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Il demande la mesure BC et la mesure AC et ma question c'etait quelle formule qu'on doit utiliser puisqu'en je sais pas comment faire
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Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Le côté opposé à l'angle droit est l'hypoténuse ici AC. Le théorème de Pythagore donne alors AC² = AD² + DC².
Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Vu qu'on a juste AD pour aller chercher DC je dois faire Comment?
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Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Il faut utiliser la relation dans ADC puis dans BCD et enfin dans ABC. On a remplace AC et CB dans la dernière pour trouver h.
Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Finalement j'ai commencé à Trouver la mesure de CD 5x22=110 racine carré de 110=10,5 et apres j'ai trouvé tous les côtés Merci de votre aide.
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Re: Relations métrique dans un triangle rectangle
Non, CD n'est pas égale à 110.
AC² = 5² + CD² et CB² = 22² + CD² alors dans ABC rectangle en C, AC² + CB² = (5+22)² d'où 5² + CD² + 22² + CD² = 27². On trouve alors CD puis on remplace dans AC² et CB² pour trouver les 2 longueurs.
AC² = 5² + CD² et CB² = 22² + CD² alors dans ABC rectangle en C, AC² + CB² = (5+22)² d'où 5² + CD² + 22² + CD² = 27². On trouve alors CD puis on remplace dans AC² et CB² pour trouver les 2 longueurs.