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Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 15:20
par Lili
Excusez moi pour la qualité de la photo...Mais si vous pouviez m'aider pour la question 1 qui est "calculez les coordonnées des points B,D E et F...Enfin m'expliquer le calcul.
Merci d'avance.lili

Re: Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 15:45
par SoS-Math(32)
Bonjour Lili,
OABC étant un carré, tu peux en déduire les coordonnées de B à partir de celles de A.
Pour celles de D, utilise le fait que les diagonales d'un carré se coupent en leur milieu; dans ton cours, tu dois avoir une formule pour calculer les coordonnées d'un milieu.
Il faudra utiliser cette même formule pour les points E et F.
Bon courage,
SOS-math.

Re: Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 16:52
par Lili
Merci...J'ai déjà fait cela mais je ne comprends pas le fait de calculer les coordonnées ? Lili

Re: Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 17:06
par Lili
Et je n'ai pas de leçon pour le moment.... Mais je vais essayer de rechercher la formule

Re: Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 17:13
par SoS-Math(33)
Je pense qu'il te faut te servir des coordonnées de C en les lisant puis pour les autres points tu pourras faire les calculs.
Tu dois avoir les formules dans ton cours sur les coordonnées de points et les vecteurs.
Bon courage

Re: Exercice de mathématiques

Posté : sam. 31 déc. 2016 17:21
par SoS-Math(32)
Rebonjour,
Les coordonnées d'un point se lisent sur les 2 axes. Par exemple, les coordonnées de B sont (4;4) OABC étant un carré.
Comme la question 1) commence par le verbe calculer, cela incite à utiliser des formules;
As-tu déjà eu une formule du type :
D est le milieu de [OB], donc ses coordonnées sont :
\({x_D}={{x_O+x_B}\over2}\) et \({y_D}={{y_O+y_B}\over2}\).
\(x\) désigne l'abscisse et \(y\) l'ordonnée et on met en indice le point correspondant.

Sinon, tout dépend ce qu'attend ton professeur!
Si tu n'as pas encore de leçon sur cette notion, tu peux en effet lire les coordonnées dans le repère.

Bon courage.
SOS-math.