Déterminer la nature d'un triangle
Déterminer la nature d'un triangle
Bonjour j'ai un dm à rendre pour jeudi (Voici un des deux exercices si joint) je sais que pour trouver la nature du triangle il faut replacer la figure sur un repére orthonormé pour ensuite pouvoir calculer la distance. Mais comment peut on placer la figure sans les coordonnées des points ?
-
Re: Déterminer la nature d'un triangle
Bonjour,
Il faut que tu travailles dans un repère qui s'appuie sur la figure : le repère \((A,\vec{AB},\vec{AD})\) de sorte que \(A(0;0)\), \(B(1;0)\), \(C(0;1)\).
Je te laisse terminer la détermination des coordonnées des points de cette figure, ensuite tu pourras faire des calculs de milieu et de distance.
Bonne continuation
Il faut que tu travailles dans un repère qui s'appuie sur la figure : le repère \((A,\vec{AB},\vec{AD})\) de sorte que \(A(0;0)\), \(B(1;0)\), \(C(0;1)\).
Je te laisse terminer la détermination des coordonnées des points de cette figure, ensuite tu pourras faire des calculs de milieu et de distance.
Bonne continuation
Les coordonnées sont assez petite par rapport à la figure de la fiche.
-
Bonsoir,
cela n'a aucune importance !
L'essentiel est que chaque point de la figure ait des coordonnées et que nous puissions faire des calculs de milieux et de distances.
Continue, puis tu pourras calculer \(GF^2\), \(FC^2\) et \(GC^2\), avec la formule \(AB^2=(x_B-x_A)^2+(y_B-y_A)^2\).
Bon courage
cela n'a aucune importance !
L'essentiel est que chaque point de la figure ait des coordonnées et que nous puissions faire des calculs de milieux et de distances.
Continue, puis tu pourras calculer \(GF^2\), \(FC^2\) et \(GC^2\), avec la formule \(AB^2=(x_B-x_A)^2+(y_B-y_A)^2\).
Bon courage