pourriez vous m'aidez pour faire un exercice l'énoncé est : ABCDE est une pyramide dont toutes les faces sont des triangles équilatéraux de 4cm de côté, et la base est un carré BCDE de centre O.
1) calculer la hauteur exacte AO de la pyramide.
2) Calculer la valeur exacte de son air latérale.
Merci beaucoup et je ne suis pas sur de pouvoir voir votre réponse pourriez vous me l'envoyer par mail : pauline*****@****
cordialement
Pauline.
pyramide
-
Re: pyramide
Bonsoir Pauline,
Attention à ne pas mettre tes coordonnées sur le forum ! (j'ai donc modifié ton message ...).
Pour la question 1, tu as un triangle rectangle en O, utilise alors Pythagore pour calculer OA ... (je te laisse chercher le nom du triangle rectangle).
Question 2 : l'aire latérale est la somme de des aires de 4 triangles équilatéraux.
Regarde dans ton cours de 3ème, pour retrouver l'aire d'un triangle rectangle en fonction de la longueur de la longueur de ses côtés.
SoSMath.
Attention à ne pas mettre tes coordonnées sur le forum ! (j'ai donc modifié ton message ...).
Pour la question 1, tu as un triangle rectangle en O, utilise alors Pythagore pour calculer OA ... (je te laisse chercher le nom du triangle rectangle).
Question 2 : l'aire latérale est la somme de des aires de 4 triangles équilatéraux.
Regarde dans ton cours de 3ème, pour retrouver l'aire d'un triangle rectangle en fonction de la longueur de la longueur de ses côtés.
SoSMath.