Donner la nature du triangle et justifier dans un repère
Donner la nature du triangle et justifier dans un repère
Bonjour, j'ai un devoir à rendre, mais je ne sais pas comment justifier, et je suis même pas sure d'avoir la bonne réponse. L'exercice est :
(O;I,J) est un repère orthonormé. On donne les points suivants: A(1;-1), B(-2;0), C(-3;3).
a) Faire une figure (je l'ai faite et l'ai jointe )
b) Quelle est la nature du triangle ABC ? justifier. ----> j'ai trouvé un triangle isocèle car graphiquement on voit que C est le symétrique de A par rapport à B, mais je ne suis pas sure et je vois pas comment le justifier mieux que ça.
Merci
(O;I,J) est un repère orthonormé. On donne les points suivants: A(1;-1), B(-2;0), C(-3;3).
a) Faire une figure (je l'ai faite et l'ai jointe )
b) Quelle est la nature du triangle ABC ? justifier. ----> j'ai trouvé un triangle isocèle car graphiquement on voit que C est le symétrique de A par rapport à B, mais je ne suis pas sure et je vois pas comment le justifier mieux que ça.
Merci
-
Re: Donner la nature du triangle et justifier dans un repère
Bonjour solveig,
Euh..comment dire ... un point , son symétrique et le centre de symétrie sont alignés !! Ce n'est pas le cas pour A, B et C !!
Par contre, tu peux essayer de montrer que BC = BA par exemple (formule de la distance de deux points)
à bientôt
Euh..comment dire ... un point , son symétrique et le centre de symétrie sont alignés !! Ce n'est pas le cas pour A, B et C !!
Par contre, tu peux essayer de montrer que BC = BA par exemple (formule de la distance de deux points)
à bientôt
Re: Donner la nature du triangle et justifier dans un repère
Ha oui pour les points alignés j'ai pas fais attention j'ai confondu avec un autre exercice...