Bonjour, je ne comprends pas b) et c) du petit 1. Je cite b) Une condition nécéssaire pour que AM augmente de 5 à 6cm est que l'aire de AMNP diminue de ... à ... Cm2 (centimètre carré)
c) Il suffit que M soit situé entre le tiers de [AB] en partant de A pour que l'aire de AMNP soit comprise entre ... et ... cm2 (centimètre carré)
Pour mieux comprendre voir photo du sujet ci-joint.
Et je ne comprends rien à la question 2, sinon les autres j'y arrive. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Merci infiniment.
Fonctions
-
Re: Fonctions
Bonjour Flo,
Pour la question b), tu dois repérer sur la courbe la phase "de descente" pour repérer la phase où l'aire du rectangle diminue. Ensuite repère les valeurs de x qui correspondent à cette phase.
Pour la question c), quelle est la valeur qui représente le tiers de AB et les deux tiers de AB ? Ensuite regarde sur le graphique quelle est la variation de la courbe sur cet intervalle et traduis cette information en termes de "augmente ou diminue".
Bonne continuation.
Pour la question b), tu dois repérer sur la courbe la phase "de descente" pour repérer la phase où l'aire du rectangle diminue. Ensuite repère les valeurs de x qui correspondent à cette phase.
Pour la question c), quelle est la valeur qui représente le tiers de AB et les deux tiers de AB ? Ensuite regarde sur le graphique quelle est la variation de la courbe sur cet intervalle et traduis cette information en termes de "augmente ou diminue".
Bonne continuation.