Calculatrice aide
Calculatrice aide
Bonjour désolée c'est encore moi.
Pour cette formule quand je la rentre sur ma calculatrice je dois mettre des parenthèses?
Je ne comprends pas très bien la deuxième question pourriez vous me l'expliquer s'il vous plait, merci.
Pour cette formule quand je la rentre sur ma calculatrice je dois mettre des parenthèses?
Je ne comprends pas très bien la deuxième question pourriez vous me l'expliquer s'il vous plait, merci.
-
Re: Calculatrice aide
Bonjour,
Il faut que tu ailles d'abord dans le mode table de ta calculatrice, que tu rentres ta fonction : Y=(X-5)/(X^2+1) et que tu règles ton tableau de valeur entre -10 et 10 (avec un pas de 1 cela suffira.
Cela te permettra de voir les valeurs maximales et minimales atteintes par f(x).
On voit que cela oscille entre -5 et 0.1 environ.
Tu vas ensuite dans le mode graph et tu affiches le tracé de ta fonction puis tu modifies la fenêtre avec Xmin=-10, Xmax=10 puis Ymin=-6 et Ymax=0.5.
Tu auras ensuite ta fonction la mieux cadrée qui soit et il te reste à voir ses variations et ses extrema.
Bon courage
Il faut que tu ailles d'abord dans le mode table de ta calculatrice, que tu rentres ta fonction : Y=(X-5)/(X^2+1) et que tu règles ton tableau de valeur entre -10 et 10 (avec un pas de 1 cela suffira.
Cela te permettra de voir les valeurs maximales et minimales atteintes par f(x).
On voit que cela oscille entre -5 et 0.1 environ.
Tu vas ensuite dans le mode graph et tu affiches le tracé de ta fonction puis tu modifies la fenêtre avec Xmin=-10, Xmax=10 puis Ymin=-6 et Ymax=0.5.
Tu auras ensuite ta fonction la mieux cadrée qui soit et il te reste à voir ses variations et ses extrema.
Bon courage
Merci beaucoup voilà ce que je vois donc pour la deuxième question les extremums c'est -5 minimum et 0.1 maximum, pour la variation je mets : f décroissante sur [-10;-5] f croissante sur [-5;10]
-
Le sens de variation se lit sur les abscisses (sur les x).
-5 est une valeur d'ordonnée.
Pour trouver le point exact minimum, tu peux utiliser le mode Calcul et choisir la fonction minimum.
Bon courage
-5 est une valeur d'ordonnée.
Pour trouver le point exact minimum, tu peux utiliser le mode Calcul et choisir la fonction minimum.
Bon courage
variation f décroissante [-10;0] f croissante [0;10]
c'est 0 le mininum
c'est 0 le mininum
-
Ce n'est pas vraiment à 0.
De plus 0 n'est pas le minimum : le minimum est une valeur de y.
On dira : le minimum est -5,04 et il est atteint en x=-0.099.
Essaie de trouver cela.
De plus 0 n'est pas le minimum : le minimum est une valeur de y.
On dira : le minimum est -5,04 et il est atteint en x=-0.099.
Essaie de trouver cela.
les extremums de la fonction sont -5 et 0?
les variation ce lis sur les abscisses? Si, oui alors c'est [-10;0] et [0;10] Non?
les variation ce lis sur les abscisses? Si, oui alors c'est [-10;0] et [0;10] Non?
-
Utilise les commandes de ta calculatrice pour avoir des réponses plus précises 2nde+F4(trace) puis 3 (min).
Bonne utilisation
Bonne utilisation
Il me trouve -5
-
Il faut que tu te déplaces sur la courbe un peu avant 0 et que tu fasses EXE (inf) puis tu te déplaces un peu après et tu fais EXE (sup) puis une autre fois EXE.
Tu obtiens X=-0.0990217 et Y=-5.04951.
Fais la même chose avec les maximum aux alentours de 10.
Bon courage
Tu obtiens X=-0.0990217 et Y=-5.04951.
Fais la même chose avec les maximum aux alentours de 10.
Bon courage
Je ne trouve pas EXE sur ma calculatrice
-
EXE est la touche Entrée !
j'appuie il se passe rien
-
Je ne peux rien faire de plus à distance.
Recommence la procédure en faisant bouger la croix sur la courbe à l'aide des flèches de droite.
Recommence la procédure en faisant bouger la croix sur la courbe à l'aide des flèches de droite.
ah sa y est ça ma trouvée x= -0.21 et y= -4.98 c'est ça?