39p22 dm
39p22 dm
question deux:
calculer le revenu annuel moyen par foyer ,en utilisant le centre des classes pour le calcul de la moyenne. Comment interpréter cette valeur?
question trois:
estimer le revenu annuel médian. Expliquer à quoi correspond cette valeur?
calculer en pourcentage, la fréquence cumulée croissante pour chaque classe de la série.
déterminer la classe dont la fréquence cumulée est la plus petite qui soit supérieure ou égale à 50%.le revenu annuel médian par foyer est donné par le centre de cette classe (classe médiane)
merci
calculer le revenu annuel moyen par foyer ,en utilisant le centre des classes pour le calcul de la moyenne. Comment interpréter cette valeur?
question trois:
estimer le revenu annuel médian. Expliquer à quoi correspond cette valeur?
calculer en pourcentage, la fréquence cumulée croissante pour chaque classe de la série.
déterminer la classe dont la fréquence cumulée est la plus petite qui soit supérieure ou égale à 50%.le revenu annuel médian par foyer est donné par le centre de cette classe (classe médiane)
merci
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Re: 39p22 dm
Que fait la médiane d'une série ?
Pose toi certaines questions avant de nous envoyer une demande.
Les statistiques sont faciles à partir du moment où on connait bien les définitions.
Bon courage
Pose toi certaines questions avant de nous envoyer une demande.
Les statistiques sont faciles à partir du moment où on connait bien les définitions.
Bon courage
Re: 39p22 dm
la médiane est le centre des valeurs
la fréquence cumulée croissante de chaque classe en pourcentage c'est le centre de classe ?
la fréquence cumulée croissante de chaque classe en pourcentage c'est le centre de classe ?
dm ex 39
pour calculer en pourcentage la fréquence cumulée croissante pour chaque classe
je fait
valeur
_______
effectif total
je fait
valeur
_______
effectif total
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Re: dm ex 39
Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse sont de rigueur: il convient de dire bonjour et merci, cela rend les échanges plus cordiaux.
Vous donnez dans votre message la définition de la fréquence d'une valeur.
Pour les fréquences cumulées croissantes, il faut ajouter les fréquences des valeurs inférieures ou égales à la valeur.
A bientôt.
Sur ce forum, les formules de politesse sont de rigueur: il convient de dire bonjour et merci, cela rend les échanges plus cordiaux.
Vous donnez dans votre message la définition de la fréquence d'une valeur.
Pour les fréquences cumulées croissantes, il faut ajouter les fréquences des valeurs inférieures ou égales à la valeur.
A bientôt.
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Re: 39p22 dm
Bonsoir Lolo,
Non, la médiane n'est pas le centre des valeurs... Je t'invite à reprendre les différentes définitions des statistiques soit dans ton cours, soit dans ton manuel de mathématiques (ou sur internet). Si cela ne t'aide pas à répondre aux questions, reviens vers nous.
Bon courage.
Non, la médiane n'est pas le centre des valeurs... Je t'invite à reprendre les différentes définitions des statistiques soit dans ton cours, soit dans ton manuel de mathématiques (ou sur internet). Si cela ne t'aide pas à répondre aux questions, reviens vers nous.
Bon courage.
Re: dm ex 39
bonjour
si j'ai bien compris je prends les deux chiffre de mon intervalle et j'ajoute tout les nombre inférieure ou égale de mes nombre
merci d'avance
si j'ai bien compris je prends les deux chiffre de mon intervalle et j'ajoute tout les nombre inférieure ou égale de mes nombre
merci d'avance
Re: 39p22 dm
bonsoir
d'après mon manuel la médiane d'une série est telle que:
au moins 50%des donné ont des valeurs inférieure ou égale à Me
au moins 50% des donné ont des valeurs supérieures ou égales à Me
la médiane donne le centre d'une série.
voila la définition de la médiane dans mon manuel
et aussi j'aimerais savoir comment on calcule en pourcentage la fréquence cumulée croissante pour chaque classe de la série sachant que ce sont des intervalles donné dans mon intervalle
le plus dure est que nous n'avons encore étudier cela en classe
merci
d'après mon manuel la médiane d'une série est telle que:
au moins 50%des donné ont des valeurs inférieure ou égale à Me
au moins 50% des donné ont des valeurs supérieures ou égales à Me
la médiane donne le centre d'une série.
voila la définition de la médiane dans mon manuel
et aussi j'aimerais savoir comment on calcule en pourcentage la fréquence cumulée croissante pour chaque classe de la série sachant que ce sont des intervalles donné dans mon intervalle
le plus dure est que nous n'avons encore étudier cela en classe
merci
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Re: dm ex 39
Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre ton dernier message, il serait plus facile de parler d'un exemple concret, car il est difficile d'expliquer des notions quand le point de départ est assez flou.
Précise ta situation.
Merci.
j'ai du mal à comprendre ton dernier message, il serait plus facile de parler d'un exemple concret, car il est difficile d'expliquer des notions quand le point de départ est assez flou.
Précise ta situation.
Merci.
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Re: 39p22 dm
Bonsoir,
Le fait que ta série soit présentée en classes ne rend pas le calcul des fréquences et fréquences cumulées plus difficile puisqu'on se sert uniquement des effectifs.
Je te rappelle la définition suivante : la fréquence d'une classe est donnée par le quotient \(\frac{\mbox{effectif de la classe}}{\mbox{effectif total}}\). Si tu veux la réponse en pourcentage, tu décales la virgule de la valeur décimale obtenue de deux crans vers la droite.
Pour les fréquences cumulées croissantes, regarde le tableau que je te propose, il classe un groupe de 204 lycéens selon leur temps de trajet pour aller au lycée. Je te laisse comprendre comment cela fonctionne.
Le fait que ta série soit présentée en classes ne rend pas le calcul des fréquences et fréquences cumulées plus difficile puisqu'on se sert uniquement des effectifs.
Je te rappelle la définition suivante : la fréquence d'une classe est donnée par le quotient \(\frac{\mbox{effectif de la classe}}{\mbox{effectif total}}\). Si tu veux la réponse en pourcentage, tu décales la virgule de la valeur décimale obtenue de deux crans vers la droite.
Pour les fréquences cumulées croissantes, regarde le tableau que je te propose, il classe un groupe de 204 lycéens selon leur temps de trajet pour aller au lycée. Je te laisse comprendre comment cela fonctionne.
Re: dm ex 39
bonjour dans mon énoncer j'ai un tableau d'intervalle:
le tableaux: [0;9400[ [9400;11250[ [11250;15000[ [15000;18750[ [18750;28750[ [28750;38750[ [38750;97500[
FOYER 9494278/ 2374448 / 5246582 / 4381099 / 6516598 / 3556487 / 4006396
qui correspond a la répartition des revenus annuel suivant les déclarations de tous les foyers.
a la question 3-b on me demande de calculer en pourcentage ,la fréquence cumulée croissant pour chaque classe de la série
mais je ne sais pas comment le calculer
merci
le tableaux: [0;9400[ [9400;11250[ [11250;15000[ [15000;18750[ [18750;28750[ [28750;38750[ [38750;97500[
FOYER 9494278/ 2374448 / 5246582 / 4381099 / 6516598 / 3556487 / 4006396
qui correspond a la répartition des revenus annuel suivant les déclarations de tous les foyers.
a la question 3-b on me demande de calculer en pourcentage ,la fréquence cumulée croissant pour chaque classe de la série
mais je ne sais pas comment le calculer
merci
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Re: dm ex 39
Bonsoir,
J'ai eu un message assez ressemblant donc je fusionne les sujets.
Regarde le fil du sujet dans sa totalité.
J'ai eu un message assez ressemblant donc je fusionne les sujets.
Regarde le fil du sujet dans sa totalité.
Re: 39p22 dm
ok merci je vais suivre le tableau
pour la fréquence je fait quel calcule pour avoir le pourcentage
pour la fréquence je fait quel calcule pour avoir le pourcentage
Re: 39p22 dm
merci
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Re: 39p22 dm
Regarde bien le tableau, j'ai laissé les calculs que j'ai faits.