Algorithme

Retrouver tous les sujets résolus.
Répondre
Enzo 2nde

Algorithme

Message par Enzo 2nde » lun. 20 oct. 2014 21:11

Bonsoir,
Je bloque sur deux petites questions: la troisième et la quatrième. J'ai déjà fait la première et la deuxième.
Algorithme.png
Concernant la 3, je comptais faire une boucle où tant que 2x-1 n'est pas égal à 0, il faudrait ajouter la valeur de 0,5 à x. Cependant cela ne va pas, j'ai mis 0,5 car je savais qu'à la fin je devais trouver 1/2 (calcul fait à la main). Sinon je ne vois pas... Etant coincé à la 3/ je ne peux faire la 4/.

Merci d'avance.
sos-math(13)

Re: Algorithme

Message par sos-math(13) » lun. 20 oct. 2014 21:19

Bonjour,

le simple fait que tu ais compris qu'on travaille avec 2x-1 est suffisant !

Plutôt que chercher un algorithme compliqué, pour que ce soit 0 qui s'affiche, je crois que le but de cette question est de te demander si toi, tu sais retrouver x pour que 2x-1 soit égal à 0. Et je ne crois pas que ça te pose de problème, puisque tu as trouvé ;-)

Et pour la 4, tu connais bien la fonction, puisque tu nous l'as donnée (indice : c'est une affine !)

En fait, je pense que tu cherches plus compliqué que ça ne l'est !

A bientôt.
Enzo 2nde

Message par Enzo 2nde » lun. 20 oct. 2014 22:12

Merci beaucoup de votre réponse. C'est effectivement plus simple que prévu :-)
J'ai juste une dernière question, que signifie : "écrire un algorithme en pseudo-code" ?

Merci d'avance.
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » mar. 21 oct. 2014 08:49

Bonjour,
Un algorithme est un texte qui peut être interprété par une machine à condition de l'avoir écrit dans un langage que la machine comprend.
Il existe plusieurs langages informatiques : java, c++, python, pascal.... qui utilisent des commandes et une syntaxe bien spécifiques.
Un pseudo-code est un langage naturel qui sert à écrire un algorithme "en général" :
Par exemple : saisir X demande à l'utilisateur de saisir une valeur pour X
affecter à X la valeur ... commande à la machine d'affecter à X la valeur ....
Il s'agit donc de commandes "naturelles".
Je te laisse essayer pour ton exercice.
Bon courage
Enzo 2nde

Message par Enzo 2nde » mar. 21 oct. 2014 12:46

Bonjour,
Je vous remercie, je l'ai traduit en langage naturel puis en celui de ma calculatrice et cela fonctionne.
sos-math(21)

Message par sos-math(21) » mar. 21 oct. 2014 14:26

Très bien !
Bonne continuation.
Répondre