équations
équations
Bonjour, actuellement en seconde, j'ai une DM a faire mais je ne comprends pas une question. Le question est la suivante :
- Résoudre l'équation f(x)=9 avec f(x)=(2x-1)²
Je ne sais pas comment calculer. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Merci
Maxoo
- Résoudre l'équation f(x)=9 avec f(x)=(2x-1)²
Je ne sais pas comment calculer. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît ?
Merci
Maxoo
-
Re: équations
Bonsoir,
Il s'agit dans cette question de trouver les éventuels antécédents de 9 par la fonction f.
Pour cela tu peux déjà avoir une idée de la réponse en utilisant ta calculatrice graphique : cela ne sera pas suffisant mais cela te donnera une idée du résultat à trouver.
Enfin il faut résoudre l'équation : \((2x-1)^2=9\); pour cela le mieux est d'écrire l'équation sous la forme \((2x-1)^2 - 9=0\) et de remarquer que \(9 = 3^2\). cela va te permettre de factoriser afin de te ramener à une équation "produit nul". C'est un grand classique des équations en 2nde, et je t'invite donc à bien faire consciencieusement ton exercice.
A bien tôt sur SOS-math
Il s'agit dans cette question de trouver les éventuels antécédents de 9 par la fonction f.
Pour cela tu peux déjà avoir une idée de la réponse en utilisant ta calculatrice graphique : cela ne sera pas suffisant mais cela te donnera une idée du résultat à trouver.
Enfin il faut résoudre l'équation : \((2x-1)^2=9\); pour cela le mieux est d'écrire l'équation sous la forme \((2x-1)^2 - 9=0\) et de remarquer que \(9 = 3^2\). cela va te permettre de factoriser afin de te ramener à une équation "produit nul". C'est un grand classique des équations en 2nde, et je t'invite donc à bien faire consciencieusement ton exercice.
A bien tôt sur SOS-math
Je vous remercie, c'est exactement cette information qu'il me fallait.
Merci
Merci
-
Bonne soirée et à bientôt sur SOS-math.
ABC EST UN TRIANGLE RECTANGLE EN A TEL QUE AB =8 ET AC =6 SOIT D UN POINT DE AB TEL QUE AD=X LA PARRALLELE A LA DROITE BC PASSANT PAR D COUPE AC EN E
POUR QUEL VALEUR DE XLES PERIMETRE DU TRIANGLE ADE ET DU TRAPEZE CBDE SONT IL EGAUX
POUR QUEL VALEUR DE XLES PERIMETRE DU TRIANGLE ADE ET DU TRAPEZE CBDE SONT IL EGAUX
-
BONSOIR !
As-tu une question ? Où bloques-tu ?
A bientôt !
As-tu une question ? Où bloques-tu ?
A bientôt !