Bonjour,
je dois rendre mon devoir maison mais je suis bloqué à l'exercice 1 (j'ai finie les autres) j'aimerai avoir de l'aide pour m'éclaircir sur certains points s'il vous plaît:
Partie A:
On considère les fonctions f et g définies sur R par f(x)= 9-(x-3)² et g(x)= 12-2x
1. Construire dans un repère orthogonal les courbes représentatives Cf de f et Cg de g
2. Résoudre graphiquement l'équation: f(x)=g(x) ce que me donne x=2 ou x=6
3. Résoudre graphiquement l'inéquation: f(x) est plus grand ou égal à g(x). ce qui me donne l'intervalle fermé 2;6
4.Résoudre par le calcul l'équation: f(x)=g(x). e qui confirme la question 2
5.Résoudre par le calcul l'inéquation: f(x) est plus grand ou égal à g(x). Ce qui me confirme aussi pour la question 3
Pas de soucis pour la partie A
Partie B:
La figure ci-contre représente un trapèze rectangle ABCD tel que AB= 6; CD= 2; et AD= 4.
UN point M décrit le segment [AD] et on pose AM=x
On construit le rectangle AMNP comme l'indique la figure et on projette orthogonalement C sur H en (AB).
1. A quel réel appartient le réel x ? Je ne comprends pas cette question
2. Quelle est la nature du triangle CHB ? J'ai trouvé un triangle rectangle
3. Démontrer que PB= x. je n'y arrive plus à partir de cette question
4. Calculer en fonction de x, l'aire h(x) du rectangle AMNP eet l'aire k(x) du triangle CMB.
Partie C:
Utiliser la figure de la première partie et les résultats établies pour répondre aux questions suivantes.
1. Construire sur une même figure les courbes représentatives de h et k.
2. Comment choisir x pour que l'aire du rectangle AMNP soit maximale. Quelle particularité présente alors ce rectangle ?
3. Comment choisir x pour que l'aire du rectangle soit la même que celle du triangle CMB ? Quelle particularité présente alors le triangle CMB ?
4. Déterminer graphiquement l'ensemble des réels x pour lesquels l'aire du rectangle AMNP est supérieur ou égale à celle du triangle BMC.
Je suis complètement largué sur la fin de la partie B et toute la partie C pouvez vous m’éclaircir s'il-vous plaît mon devoir est à rendre pour demain (on nous a laissé un seul week-end)
Cordialement et merci d'avance
Dm Urgent
-
Re: Dm Urgent
Bonjour,
2. CHB est effectivement un triangle rectangle.
3. Je ne vois pas de point P ...
Précise cela.
Bon courage
Pour la première question, M se "promène" sur le segment [AB] donc \(x\in[0\,;\,6]\) car AB=6.1. A quel réel appartient le réel x ? Je ne comprends pas cette question
2. Quelle est la nature du triangle CHB ? J'ai trouvé un triangle rectangle
3. Démontrer que PB= x. je n'y arrive plus à partir de cette question
4. Calculer en fonction de x, l'aire h(x) du rectangle AMNP eet l'aire k(x) du triangle CMB.
2. CHB est effectivement un triangle rectangle.
3. Je ne vois pas de point P ...
Précise cela.
Bon courage