représentation graohique
représentation graohique
bonjour jai du mal à représenter graphiquement f(x) = 1/2x - 3 et f(x) = 3
pouvez vous m'aider ?
pouvez vous m'aider ?
-
Re: représentation graohique
Bonjour,
La représentation graphique de la première est une droite. Il suffit de connaitre 2 points de cette droite en donnant à x deux valeurs différentes , pour calculer les valeurs de y correspondantes.
Ainsi, tu obtiens les coordonnées de deux points que tu places sur la figure, et que tu relies par une droite.
Pour la seconde, c'est une fonction constante, sa représentation graphique est une droite qui est parallèle à l'axe des abscisses, et qui coupe l'axe des ordonnées en 3.
sosmaths
La représentation graphique de la première est une droite. Il suffit de connaitre 2 points de cette droite en donnant à x deux valeurs différentes , pour calculer les valeurs de y correspondantes.
Ainsi, tu obtiens les coordonnées de deux points que tu places sur la figure, et que tu relies par une droite.
Pour la seconde, c'est une fonction constante, sa représentation graphique est une droite qui est parallèle à l'axe des abscisses, et qui coupe l'axe des ordonnées en 3.
sosmaths
Re: représentation graphique
donc pour la 1ere fonction f(x) = 1/2x-3
les points seront A (-2;-4), B ( -3;-4,5) et C (-4;-5)
? mais pour la suivante je ne comprends pas quels seront les points ?
les points seront A (-2;-4), B ( -3;-4,5) et C (-4;-5)
? mais pour la suivante je ne comprends pas quels seront les points ?
-
Ok pour la prmière droite.
Pour la seconde , relis le message précédent qui te donne suffisamment d'information.
sosmaths
Pour la seconde , relis le message précédent qui te donne suffisamment d'information.
sosmaths
donc pour la seconde
A (1;3) et B (3;3) et C (2;3)
A (1;3) et B (3;3) et C (2;3)
-
c'est tout à fait ça.
sosmaths
sosmaths
tres bien je vous remercie de votre aide