DM fonctions
DM fonctions
Soit f la fonction definie sur R par f(x)= -5x²+3x+4, on note Pf sa courbe représentative.
1)a Resoudre algébriquement l'équation f(x)=4
b Graphiquement, que representent les solutions de cette equation?
2) En deduire les coordonnées du sommet de la paraboler Pf.
3) Quelle est alors la forme canonique de f(x)?
1)a Resoudre algébriquement l'équation f(x)=4
b Graphiquement, que representent les solutions de cette equation?
2) En deduire les coordonnées du sommet de la paraboler Pf.
3) Quelle est alors la forme canonique de f(x)?
-
Re: DM fonctions
Bonjour,
Sur ce forum, la politesse est de rigueur donc on commence par se dire bonjour.
Par ailleurs qu'espères-tu avec un tel message ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place, il faut que tu aies cherché un minimum et que tu précises à quel endroit tu es bloqué(e).
Je t'invite donc à reformuler ton message.
A bientôt.
Sur ce forum, la politesse est de rigueur donc on commence par se dire bonjour.
Par ailleurs qu'espères-tu avec un tel message ? Nous ne ferons pas l'exercice à ta place, il faut que tu aies cherché un minimum et que tu précises à quel endroit tu es bloqué(e).
Je t'invite donc à reformuler ton message.
A bientôt.
Oui veuillez m'excuser. je n'arrive pas a faire les 2 dernieres questions comment dois-je faire svp?
-
C'est mieux,
Les solutions trouvées pour f(x)=4 correspondent aux abscisses des points de la courbe d'ordonnée 4.
La symétrie de la parabole de permet de dire que le sommet se situe sur la médiatrice formé par les deux points obtenus juste avant.
Donc son abscisse est à mi-chemin entre les deux abscisses obtenues plus haut...
L'ordonnée se retrouve avec l'expression de f.
Pour la suite, c'est du cours....
Bon calcul
Les solutions trouvées pour f(x)=4 correspondent aux abscisses des points de la courbe d'ordonnée 4.
La symétrie de la parabole de permet de dire que le sommet se situe sur la médiatrice formé par les deux points obtenus juste avant.
Donc son abscisse est à mi-chemin entre les deux abscisses obtenues plus haut...
L'ordonnée se retrouve avec l'expression de f.
Pour la suite, c'est du cours....
Bon calcul