Fonctions
Fonctions
Bonjour,
Je fais un exercice et je n'arrive pas à résoudre la question 3b.
ABC est un triangle resctangle en C tel que AC = 3 et BC = 4.
M etant un point mobile sur AB on désigne par x la longueur AM. La parallele à AC passant par M coupe BC en P.
J'ai fais la figure, j'ai calculé AB avec le théoreme de Pythagore et j'ai trouvé 5 donc x est un nombre compris entre 0 et 5.
Soit f la fonction qui associe à chaque valeur de x associe l'aire du trapeze CAMP.
J'ai trouvé que f(0)=0 et f(5)=6 .
On me demande de démontrer que f(x) = 2.4x - 0.24x² .
Je n'y arrive pas et je n'ai aucune idée.
Merci de votre aide.
A bientôt
Je fais un exercice et je n'arrive pas à résoudre la question 3b.
ABC est un triangle resctangle en C tel que AC = 3 et BC = 4.
M etant un point mobile sur AB on désigne par x la longueur AM. La parallele à AC passant par M coupe BC en P.
J'ai fais la figure, j'ai calculé AB avec le théoreme de Pythagore et j'ai trouvé 5 donc x est un nombre compris entre 0 et 5.
Soit f la fonction qui associe à chaque valeur de x associe l'aire du trapeze CAMP.
J'ai trouvé que f(0)=0 et f(5)=6 .
On me demande de démontrer que f(x) = 2.4x - 0.24x² .
Je n'y arrive pas et je n'ai aucune idée.
Merci de votre aide.
A bientôt
-
Re: Fonctions
Bonjour Corentin,
Tu dois exprimer l'aire du trapèze CAMP en fonction de \(x\).
Pour calculer l'aire d'un trapèze, on peut appliquer la formule \(\frac{(b+B)\times h}{2}\).
Pour avoir les longueurs des côtés qui nous intéresse, on peut essayer d'applique le théorème de THALES.
Bon courage.
Tu dois exprimer l'aire du trapèze CAMP en fonction de \(x\).
Pour calculer l'aire d'un trapèze, on peut appliquer la formule \(\frac{(b+B)\times h}{2}\).
Pour avoir les longueurs des côtés qui nous intéresse, on peut essayer d'applique le théorème de THALES.
Bon courage.
Re: Fonctions
Bonjour,
Merci de votre aide, Après avoir appliqué le théorème de Thalès J'ai réussi a finir l'exercice facilement.
Encore merci et à bientôt si besoin
Merci de votre aide, Après avoir appliqué le théorème de Thalès J'ai réussi a finir l'exercice facilement.
Encore merci et à bientôt si besoin