algorithmes
algorithmes
J'ai eu mon 1er cours de MPS qui portait sur les algorithmes. Je ne comprends absolument pas. J'ai demandé autour de moi des explications : personne ne peut m'aider ; j'ai essayé de trouver des vidéos sur internet : je n'en trouve pas qui soit suffisamment simples.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait à comprendre ? je n'arrive pas en m'aidant de la leçon ci-jointe faire l'exercice 1 ci-joint.
Merci
Sacha
-
Re: algorithmes
Bonjour,
quel exercice te pose problème ?
D'une manière générale, il suffit de suivre un tableau d'étape en mettant à chaque fois la valeur contenue dans chaque case : \(\begin{array}{|l|c|c|c|c|}\hline &a&b&c&\ldots\\\hline etape 1&\ldots&\ldots&\ldots&\ldots\\\hline etape 2&\ldots&\ldots&\ldots&\ldots\\\hline\end{array}\)
Bonne continuation
quel exercice te pose problème ?
D'une manière générale, il suffit de suivre un tableau d'étape en mettant à chaque fois la valeur contenue dans chaque case : \(\begin{array}{|l|c|c|c|c|}\hline &a&b&c&\ldots\\\hline etape 1&\ldots&\ldots&\ldots&\ldots\\\hline etape 2&\ldots&\ldots&\ldots&\ldots\\\hline\end{array}\)
Bonne continuation
Pour l'exercice n°1, je vous le joins.
Est-ce que c'est comme ça qu'il faut le présenter et est-ce que j'ai suivi la bonne logique ?
Merci encore.
Sacha
-
Bonsoir,
oui c'est comme cela.
Je te laisse faire les autres algorithmes de la même manière afin de savoir les sorties de ces algorithmes.
Bon courage
oui c'est comme cela.
Je te laisse faire les autres algorithmes de la même manière afin de savoir les sorties de ces algorithmes.
Bon courage
Bonjour,
J'ai fait le 1) de l'exercice 2.
- je ne suis pas sûre de moi sur les calculs. Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, si je ne me suis pas trompée ?
-
Bonjour,
je crois qu'il y a une erreur à la dernière étape :
\(x\) prend la valeur \(5z+y-4x=5\times 12+(-32)-4\times 7\) : cela ne fait pas 60...
Reprends cela
je crois qu'il y a une erreur à la dernière étape :
\(x\) prend la valeur \(5z+y-4x=5\times 12+(-32)-4\times 7\) : cela ne fait pas 60...
Reprends cela